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PHILIPPE G
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- 20 Septembre 2022
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- #1
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.
J'ouvre ce post pour donner une solution à ce problème qui concerne pas mal de monde semble t-il et que j'ai vu également documenté pour partie dans d'autres discussions.
Si mon post n'est pas à la bonne place, merci à un modérateur de faire le nécessaire.
---
WAZE ne marche plus sous ANDROID AUTO
Symptômes: Quelque part sur la première quinzaine de juillet WAZE à cesser de fonctionner correctement avec ANDROID AUTO sur mon mobile ( Samsung Galaxy A5) alors que tout marchait parfaitement jusqu'alors.
- la carte ne s'affiche plus
- l'écran est "gelé"
- il est impossible de passer des SMS ou des appels en utilisant la commande vocale.
J'ai testé mon téléphone sur la voiture de mon épouse avec les mêmes résultats.
J'ai testé le téléphone de mon épouse ( Samsung S8) sur ma voiture et ça marchait immédiatement, mon téléphone ne marchant pas sur sa voiture.
Je suis arrivé aux conclusions suivantes :
1- C'est un problème téléphone et non pas voiture.
2- C'est un problème logiciel
3- A force de chercher, j'ai remarqué que le problème se passait sous des versions d'ANDROID ( pas Android Auto) qui étaient au niveau 8.0 et ne se passait plus sur les versions ultérieures.
4- début juillet il existait donc une appli WAZE et ANDROID AUTO qui fonctionnaient correctement, et c'est sans doute une maj qui a provoqué ce disfonctionnement majeur.
Pour info il y a énormément de maj ( de l'ordre de 1 par semaine)sur ces applications. Ces maj font automatiquement sans intervention de l'utilisateur.
La solution:
En général les téléphones concernés sont déjà un peu "ancien", (le mien a 5 ans), et ne supporte pas les versions ANDROID au dessus de la 8.0 (sinon, il y serait passé automatiquement ou vous auriez été avertis de la la dispo d'une nouvelle version).
Solution facile : si vous le pouvez, mettre à jour votre Android à la V 9.0 et le problème devrait être résolu ( pas testé mais quasi sur)
Solution pour ceux qui sont bloqués en ANDROID 8.0
désinstaller WAZE et ANDROID AUTO de votre mobile.
depuis le site UPTODOWN téléchargez :
- la version 4.80.90.902 de WAZE
- la version 7.7.622.143 de ANDROID AUTO
Installez ces 2 versions et paramétrer correctement.
IMPORTANT :
Bloquer les maj automatique des applications dans le PLAYSTORE sinon votre mobile se mettra au dernier niveau rapidement ( pour moi c'est dans la nuit)
Le blocage est pour toutes les applications mais vous êtes averti par une notification et, si vous souhaitez faire la mise à jour , vous pouvez la faire.
Je n'ai pas passé de temps à chercher les outils qui permettent de bloquer les maj de certaines applications uniquement. Si certains en connaissent, qui marchent bien, je suis preneur.
Pour moi ceci a rétabli totalement la situation et mon WAZE marche à nouveau correctement.
Solution appliquée également avec succès sur un second mobile.
Dernière solution : Pour ceux qui l'envisageait : changer de téléphone pour une version ANDROID plus récente...
Solution sans grand espoir : que les éditeurs de WAZE et d' ANDROID auto fasse marcher leur logiciel sous ANDROID 8.0 ou, à défaut, qu'ils ne permettent pas l'installation lorsque le logiciel de basse n'est pas au niveau suffisant. Mais ceci semble leur passer totalement au dessus de la tête...
--
J'espère que ceci aidera.
J'ouvre ce post pour donner une solution à ce problème qui concerne pas mal de monde semble t-il et que j'ai vu également documenté pour partie dans d'autres discussions.
Si mon post n'est pas à la bonne place, merci à un modérateur de faire le nécessaire.
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WAZE ne marche plus sous ANDROID AUTO
Symptômes: Quelque part sur la première quinzaine de juillet WAZE à cesser de fonctionner correctement avec ANDROID AUTO sur mon mobile ( Samsung Galaxy A5) alors que tout marchait parfaitement jusqu'alors.
- la carte ne s'affiche plus
- l'écran est "gelé"
- il est impossible de passer des SMS ou des appels en utilisant la commande vocale.
J'ai testé mon téléphone sur la voiture de mon épouse avec les mêmes résultats.
J'ai testé le téléphone de mon épouse ( Samsung S8) sur ma voiture et ça marchait immédiatement, mon téléphone ne marchant pas sur sa voiture.
Je suis arrivé aux conclusions suivantes :
1- C'est un problème téléphone et non pas voiture.
2- C'est un problème logiciel
3- A force de chercher, j'ai remarqué que le problème se passait sous des versions d'ANDROID ( pas Android Auto) qui étaient au niveau 8.0 et ne se passait plus sur les versions ultérieures.
4- début juillet il existait donc une appli WAZE et ANDROID AUTO qui fonctionnaient correctement, et c'est sans doute une maj qui a provoqué ce disfonctionnement majeur.
Pour info il y a énormément de maj ( de l'ordre de 1 par semaine)sur ces applications. Ces maj font automatiquement sans intervention de l'utilisateur.
La solution:
En général les téléphones concernés sont déjà un peu "ancien", (le mien a 5 ans), et ne supporte pas les versions ANDROID au dessus de la 8.0 (sinon, il y serait passé automatiquement ou vous auriez été avertis de la la dispo d'une nouvelle version).
Solution facile : si vous le pouvez, mettre à jour votre Android à la V 9.0 et le problème devrait être résolu ( pas testé mais quasi sur)
Solution pour ceux qui sont bloqués en ANDROID 8.0
désinstaller WAZE et ANDROID AUTO de votre mobile.
depuis le site UPTODOWN téléchargez :
- la version 4.80.90.902 de WAZE
- la version 7.7.622.143 de ANDROID AUTO
Installez ces 2 versions et paramétrer correctement.
IMPORTANT :
Bloquer les maj automatique des applications dans le PLAYSTORE sinon votre mobile se mettra au dernier niveau rapidement ( pour moi c'est dans la nuit)
Le blocage est pour toutes les applications mais vous êtes averti par une notification et, si vous souhaitez faire la mise à jour , vous pouvez la faire.
Je n'ai pas passé de temps à chercher les outils qui permettent de bloquer les maj de certaines applications uniquement. Si certains en connaissent, qui marchent bien, je suis preneur.
Pour moi ceci a rétabli totalement la situation et mon WAZE marche à nouveau correctement.
Solution appliquée également avec succès sur un second mobile.
Dernière solution : Pour ceux qui l'envisageait : changer de téléphone pour une version ANDROID plus récente...
Solution sans grand espoir : que les éditeurs de WAZE et d' ANDROID auto fasse marcher leur logiciel sous ANDROID 8.0 ou, à défaut, qu'ils ne permettent pas l'installation lorsque le logiciel de basse n'est pas au niveau suffisant. Mais ceci semble leur passer totalement au dessus de la tête...
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J'espère que ceci aidera.
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