b0b0
Membre
- Inscrit
- 23 Juillet 2011
Comprendre ce qu'est un JIG USB
Galaxy S2
Galaxy S2
Bonjour à tous,
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!
J'ai constaté qu'on parlait à plusieurs endroits sur le forum de JIG usb. Il se trouve que je viens de tomber sur un topic intéressant sur le forum XDA et je vais donc vous proposer ici un petit tutoriel sur cet objet.
ATTENTION : Le JIG ne fonctionne pas sous le firmware KI4 !
Le JIG USB : Plan
- 1) Qu'est-ce qu'un jig usb ?
2) A quoi sert un jig usb ?
3) Quelques malentendus sur ses fonctions
4) Une histoire marrante
5) Où acheter ce JIG USB?
1) Qu'est-ce qu'un jig usb ?
- Un jig usb ressemble à ceci :
Cela ressemble à une (très) petite clé usb avec un port micro usb à son extrémité. On peut en trouver pour moins de 10 euros sur Ebay. Il apparaîtrait qu'en fait il n'y aie pas de composants software ( = logiciel) à l'intérieur du jig mais uniquement des éléments électroniques qui simuleraient les outils utilisés par les programmeurs pour réinitialiser le compteur de flashages.
- Un jig usb a trois fonctions :
- 1) Il fait entrer l'appareil en mode download ( ce qui n'était pas possible par une combinaison de touches sur certains smartphones)
2) Il enlève le triangle jaune indiquant un Kernel custom
3) Il remet à zéros le compteur de flashage de Kernel.
Je tiens à préciser que le compteur augmente uniquement si on flash avec un kernel dit insecure, dont ceux qui sont passé en KG3 officiel vous n'avez pas de soucis à vous faire pour la garantie.
Par contre si votre appareil est rooté, vous avez forcément dû flasher un kernel insecure et donc votre compteur n'est plus à zéro : attention donc si vous l'envoyez en réparation.)
Voici donc les fonctions principales du jig usb. Nous verrons ci-dessous à quoi ne sert pas un jig usb.
- 1) Il fait entrer l'appareil en mode download ( ce qui n'était pas possible par une combinaison de touches sur certains smartphones)
- Vous trouverez ci-dessous une liste ( non exhaustive) de ce que peut pas faire un jig usb :
- - un jig usb ne sert pas à débricker un appareil
- si vous ne pouvez pas entrer en mode download , le jig ne le pourra pas également
- Il n'existe ( malheureusement) pas d'alternative au jig pour remettre à zéro son compteur de flashage
- - un jig usb ne sert pas à débricker un appareil
- L'histoire est uniquement présente à titre illustratif. Elle a été écrite par une équipe de professionnels entrainés et certifiés master es bidouillage, ne reproduisez ce qui se trouve ci-dessous sous aucun prétexte. Phonandroid.com ainsi que moi-même ne pourrions être tenu responsable de problèmes survenus suite à la lecture de cette histoire.
- Alors que je m'instruisais pour écrire ce tuto, je suis tombé sur une archive du forum xda où un petit malin avait un défaut avec son appareil. De plus il avait un problème avec son jig, donc un petit soucis pour envoyer au SAV. Ce qu'il a fait est simple ( je ne le recommande cependant pas) : Il a volontairement brické son appareil en enlevant le cable usb pendant un flashage : résultat le SAV a remis son appareil à zéro sans se poser de question et il en a reçu un nouveau sans problème.
----------------------------------------------------------------------------------
5) Où acheter ce JIG?
Vous le trouverez facilement sur Ebay pour un prix avoisinant les 5€, frais de port compris.
Néanmoins, vous trouverez tout de suite après une liste de vendeurs approuvés par les membres :
- Tophe270 .
- boomboboombo
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.- En attente d'autres vendeurs.
----------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu ce tuto en espérant qu'il aura pu vous éclairer.
b0b0