[Rom Custom] CR4.2 " ice cream" en mode stable pour SGS

  • Auteur de la discussion hic87
  • Date de début
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonjour tt le monde (J'ai mis a votre dispo dans la sécession développement des roms la meilleur sous ICS)
Voila, la CR4.2 est en mode stable donc tout le monde peut se jeter , a rom tres fluide stable pas de bugs avec le meme thème que l'android officiel donc tout quoi, pour ce qui est de la batterie comme toutes les versions de la 4.0 elle dépasse pas les 2jours donc pour ceux qui préfère l’endurance autant réster sur Ginger c mieux pour ceux qui aiment l'aventure bin its simpley amazing , maintenant je vous laisse avec l'android 4.0, juste pour vous dire que j'ai été sous ginger 2.3.6xxjvt j'ai fais directement le passage et c'est nikel

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi, ni phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien se passer

Statut :STABLE
Dernière version de la rom et du kernel : 14/02/12

Lien officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La rom et le Karnel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette fameuse rom qui tourne sous Android 4.0. a été porté par Galnet, Onesomic, Syntr, KooaN, Thearc77 et Wardrake qu'on remercie pour leur travail

Avant tt chose chargez votre phone n'oubliez pas smile

1. Tout d'abord, il faut partir d'une base avec les bonnes partitions MTD (CyanogenMod7 ou Miui) quelque soit la version.(conseiller)
Voir sur le forum comment les installer si vous n'avez pas une de ces rom installée.

2. Télécharger les pré-requis.(la rom et le Karnel correspondant a votre phone)
Placez les (le fichier zip que vous avez téléchargé) sur la carte_SD dans un fichier spécifique pour ne pas les confondre avec autre chose.

3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery
Téléphone éteint, appuyez sur volume haut + bouton home + power. Vous accédez alors au menu recovery.

4. Faite un wipe data/cache.
Via les touches volume, naviguez jusqu'à l'onglet wipe data/cache (factory reset). Validez avec le bouton power.

5. Flashez la rom
Dans le menu recovery, naviguez grace aux touches volume et allez sur l'onglet installe "zip from Sdcard".
Validez grâce a la touche power et allez sur l'onglet "choose zip from sdcard". Allez dans le fichier spécifique que vous avez créez précédemment et allez sur l'onglet "ICS_4.0.3_r1-RC4.1-i9000.zip". Validez le flash en appuyant sur power.

6. Il ne reste plus qu'à redemarrer le téléphone et de savourer tout ça .
Dans le menu recovery, appuyez sur +++go back+++ puis reboot now et croisez les doigts. wink

En cas de problème après le reboot et si votre téléphone ne passe pas devant l'écran du noyau "après le flash biensur"

1. redémarrez en CWM and wipe data/factory reset and wipe cache partition.
2. Reflashez le Karnel.
3. Reboutez a nouveau normalement ça devrait marcher sans aucun problème.

Pour ce qui reste a améliorer "negative"

- L'autonomie de la batterie 2 journée en utilisation normal
- le changement de dimension en mode photo ne marche pas "error camera has stoped"


Pour ceux qui souhaite savoir l'historique de ice cream sur le sgs

RC4.0, 4.1, 4.2
Changelog
Fix pour la wifi
Loc.GPS fixé
RC3.1
Location via le net fixé (aGPS)**** pas vraiment
Application musique AOSP supprimée
Oi File manager instauré
Phonesky.apk supprimé
Google + supprimé (téléchargez le sur le market si besoin.)

RC3
Nouveau kernel : Platypus
Live OC instauré à 100% (téléchargez l'application NS tools sur le market)
Transfert lent via USB corrigé
L’accéléromètre fonctionne à 100%
Les vidéos sont maintenant sauvegardées quand on arrête la vidép
Amélioration de l'enregistrement vidéo HD (720p)
La carte SD externe ne DEVRAIT plus être corrompue
Touch to focus intégré à la camera
​Zoom intégré à la camera
On peut maintenant choisir le protocole USB (paramètres/stockage/pressez sur menu/"USB computer connection")

RC2.11
Kernel recompilé
Autorisation SuperUser fixé
Meilleur bootanimation
Recherche T9 dans les contacts et le téléphone

RC2
Basé sur le kernel glitch
Live overclock
Luminosité automatique fixé
Le mode rooter fonctionne (Wifi tether)
MediaScanner ne doit plus re-scanner les données.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: la CR3.1 " ice cream" enfin dispo pour le galaxy s

Merci pour le tuto ;)
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] CR3.1 " ice cream" enfin dispo pour le gala

Pas de quoi Golem c'est un plaisir :)
1 journée sous android 4 t je peux vous dire que tt marche bien pour le moment, Bon j'ai eu un seul begue hier soir je sais pas mais j'ai laissé le phone en mode veille et quand suis revenue il ny avait plus de champ, enfin je l'ai redémarré et le blém été réglé , appart ça bin je vous dis tt marche bien (wifi,call,sms, bluetooth....), pour l'appel en 3G a testé aussi car moi je l'utilise pas, maintenant pour la batterie hier elle été a 64 a (2h00 du mat) la elle est aaaa 58(13h25) bien sur en utilisation normal, je vais voir après quand je l'utilise a fond ( je vous ferrez savoir ;))
Pour la rom moi j'ai passé diret du 2.3.6 au mode 4 et d’après le forum anglais il n y a pas de différence entre le passage direct et celui de CM7 (enfin il est conseillé).
Voila a peut prés tt , il reste que la batterie on va voir par la suite sinon nikel comme j'ai dis, je ne sais pas pourquoi Samsung n'a pas prévu de mise a jour pour le SGS c'est n'importe quoi car mon SGS en tt cas a accepté le AN4.0 le plus normalement possible.
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] CR3.1 " ice cream" enfin dispo pour le gala

Voila une petite vid pour jugez vous méme
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n4nD8xCBIWE[/youtube]
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] CR3.1 " ice cream" enfin dispo pour le gala

Bon le verdict , pour la rom elle est plutot fluide mais il manque quelque notions comme on dit ,
- la résolution de la photo quand en prend une photo et qu'on veut changer de size alors elle se ferme 'error data',
- un petit flash vert quand on veut verrouiller le clavier (moi j'ai cru que j'ai mal flashé la rom mais en fait c'est un prob dans la rom mais qu'il n'est pas méchant)
- le GPS n'est vraiment régler car il réste le problème de localisation ( une chose que les développeurs promettent de le régler)
- et enfin l'autonomie de la batterie qui ne dépasse pas (en utilisation normal 3h d'appel 1.5h de connection quelque videos et sms) une journée et qulque heures voila pour tt vous dire a propos de cette rom

il y a aussi une rom avec le même karnel mais sous la version xxjvu que je vais la tester plutard et je vous rendrez la réponse définitive
D'ici la je vous dis a tres bientôt
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] CR3.1 " ice cream" enfin dispo pour le gala

Donc voila la RC 3.1 est la plus fluide et stable parmi tt les autres, car je viens aussi d'essayer la 3.plus mais elle n'est pas comme la RC3.1 , alors je confirme qu'elle est stable. voila pour tt j'ajouterai aussi une app qui va rendre la rom plus belle
a+ et un grand merci du hard working que les développeurs ont fait Merci encore
 
K

kaido

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Re: [Rom Custom] CR3.1 " ice cream" enfin dispo pour le gala

lien mort !!
 
L

lodol93

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] CR3.1 " ice cream" enfin dispo pour le gala

Bonjour,

J'ai un gros problème. Alors j'ai installé la rcr3.1 sur mon sgs mais y a un message qui apparait "unfortunately, the process android.process.media Que faire?
Aider moi svp
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] CR3.1 " ice cream" enfin dispo pour le gala

Bonjour les amis dsl pour le retard je viens pas trop car j'ai des oblications c'est pour ça
@ Kaido Pour le lien de la rom il marche tres bien je ne vois pas pourquoi tu nous dis quil est mort
@lodol93 reflache ton SGS suis tt les procédures step by step ( wipe et data factory puis reflache )

Et enfin la 4.1 en mode stable est dispo je la mettrai en ligne aujourd'hui ou demain
 
robba-7

robba-7

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
20
Points
6
  • #10
Re: [Rom Custom] CR4.1 " ice cream" en mode stable pour SGS

Trop terrible ! merci
 
C

chris69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
52
Points
6
  • #11
Re: [Rom Custom] CR4.1 " ice cream" en mode stable pour SGS

c'est moi où il n'y a pas le kernel sur le lien? => "letme obtenir des :) sommeil"
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] CR4.1 " ice cream" en mode stable pour SGS

Pas de quoi essaye la AOKP tu verras autre chose ;)
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #13
Pas de quoi mon ami a votre service c'est mon plésir a moi aussi et merci a vous tous d'avoir suivi mon tuto jspr avoir était a la hauteur donc voici la 4.2 en mode stable même pour les débutants pas de problème et bon flash a tous a très bientôt
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] CR4.1 " ice cream" en mode stable pour SGS

chris69 a dit:
c'est moi où il n'y a pas le kernel sur le lien? => "letme obtenir des :) sommeil"
Pour le kernel tu peux voir sur le forum tu trouveras plein si tu trouve pas demande je te donnerai le lien
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #15
Merci a vous tous qui avez telechargé ou méme regarder mon tuto c'est grâce a vous que je donne toujours le meilleur de moi méme Merci encore
 
M

mokai

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour je suis nouveau sur le forum, pour l'instant je trifouille un peut par tous,concernant le CR4.2 "ice cream" je l'ai testé sur mon sgs il est super au niveau graphisme mais le seul probleme c'est que j'arrive pas à me connecter au réseau 3G de free malgré que j'ai paramétré comme l'indiquait free sur son tuto.
voilà pour l'instant je me suis remit sur mon ancien rom en attendant que vous auriez une solution pour rmédier à ça.

merci d'avance
 
J

jib34

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Personnellement j'ai essayé cette Rom mais je l'ai trouvé pas terrible, manque de fluidité, le wifi ne marchait pas et la batterie est partie toute seule en 3h. Après c'est peut-être moi qui ne l'ai pas bien installé...
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #18
jib34 a dit:
Personnellement j'ai essayé cette Rom mais je l'ai trouvé pas terrible, manque de fluidité, le wifi ne marchait pas et la batterie est partie toute seule en 3h. Après c'est peut-être moi qui ne l'ai pas bien installé...
Reboot en mode recovery et reflash suie les étaps tt doucement
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #19
mokai a dit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum, pour l'instant je trifouille un peut par tous,concernant le CR4.2 "ice cream" je l'ai testé sur mon sgs il est super au niveau graphisme mais le seul probleme c'est que j'arrive pas à me connecter au réseau 3G de free malgré que j'ai paramétré comme l'indiquait free sur son tuto.
voilà pour l'instant je me suis remit sur mon ancien rom en attendant que vous auriez une solution pour rmédier à ça.

merci d'avance
Dsl mon ami la il faut que ceux qui ont free interviennent ce que je peux vous dire par contre qu'il y a ce probléme la mais il s'est reglé avec free méme chez sfr la méme chose ( car moi je ne suis pas en france) dsl encore de ne pourvoir t'aider
 
A

androbot13

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #20
bon j ai essayer de l install en partant d une base cm7 MAIS lors de debut de l install bootloop puis un semblant d install et ca reboot encore les ligne d install et reboot chui deg pourtant j ai tout fait wipe factory reset ect....
DE PLUS J AIMERAI SAVOIR LA TAILLE DE DATA DATA un gros probleme sous cm7
merci d avance
 
A

androbot13

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #21
bon ca marche apres avoir reflasher une jvz stock et flasher ics c est tout bon
par contre j aimerai savoir quel kernel je peux mettre si quelqu un a une idee...
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #22
Glich ou bien semaphore les meilleurs actuelement
 
A

androbot13

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #23
Ben j ai mis le sémaphore 0.91...
J ai fait le fixe data histoire de blinder le tel en appel...
Je vois pas trop de ralentissement...
Par contre maintenant comment savoir la place su il me reste avant de bouffer des fc a tout va...
Ça j en sais rien....
Et la batterie c est pas trop ça j espère que ceux qui ont fait la roman abandonerons pas le projet...
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #24
Oui pour la batterie c'est le méme probleme de tt les ics , mieux que rien en tt cas :)
 
Y

yoxe

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
mokai a dit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum, pour l'instant je trifouille un peut par tous,concernant le CR4.2 "ice cream" je l'ai testé sur mon sgs il est super au niveau graphisme mais le seul probleme c'est que j'arrive pas à me connecter au réseau 3G de free malgré que j'ai paramétré comme l'indiquait free sur son tuto.
voilà pour l'instant je me suis remit sur mon ancien rom en attendant que vous auriez une solution pour rmédier à ça.

merci d'avance

Slt
Il faut que tu configure les APN consciencieusement.
Pour ma part, j'ai eu le même souci. Dans le type d'APN je mettais "internet" après plusieurs tentatives, aucun succès.
J'ai fini pas réussir à activer la 3G en retirant le mot "internet" que j'avais initialement entré dans le type d'apn.
Il faut donc ne pas entrer de mot dans le type d'APN lors de la configuration de ses APN.
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #26
Merci l'equipe de contribuer au questions car j'ai pas bcp de temps pour répondre merci encore a vous tous :)
 
K

Khalil.

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
114
Points
0
  • #27
Bonjour, j'ai suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je suis sous ICS là, voilà un petit screenshot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon, mon problème est la 3g, je suis chez free et la 3g marche pas, je sais pas pourquoi, j'ai bien parametré mais ça marche pas, je vois pas le petit logo en haut avec 3g..
Merci :)
 
J

jib34

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #28
Salut, j'avais déjà essayé cette ROM il y a quelques semaines mais j'avais été très déçu, manque de fluidité, pas de wifi, batterie qui file toute seule... Après je n'étais pas sous CM 7 à l'époque donc peut être que ça a joué. En tout cas maintenant je suis sous CM. La version 9 arrivera bientôt pour le sgs?
 
G

greg77130

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
12
Points
1
  • #29
moi j'ai un soucis au moment de l'installation j'ai :
e: signature verification failed

grrrrrrrrrrrr
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
Un problème de recovery. Tu as quel recovery ?
 
G

greg77130

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
12
Points
1
  • #31
c'est ecrit system recovery 3e

mon i9000 a été dérooter suite au passage au 2.3.6 donc normalement tout est rentré dans l'ordre ! merci quand meme ;)

ca y est ca marche mais l'apn ne fonctionne plus ( il a marché 1 journé puis ecran noir maintenant quand je le lance ...)
 
L

leklingon

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #32
bonjour. J'ai installé ice cream et pour l'instant ca marche. Par contre y a t-il un moyen de changer l'icone de la batterie par le circulaire avec le pourcentage. Merci d'avance.
 
A

alexcrabe

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #33
mercii... :)
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #35
leloup

leloup

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #36
salut, ben moi il veut pas ouvrir le zip, il me met erreur et abandon de l'installation... :-(
 
leloup

leloup

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #37
j'ai un petit souci, ma carte sd externe est inaccessible??? une solution???
 
Haut Bas