franspain a dit:
Bonjour
Etant nouveau j'ai peut être mis mon infos dans le mauvais topic.
Je me permet donc de l'insérer ici.
Veuillez m'en excuser d'avance
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir 2 Zenfone 2 (dont un pour ma femme) vendredi dernier.
J'ai seulement mis en route le mien. Je voudrais vous faire part de ce que j'ai découvert et qui m'inquiète.
Mise en route parfaite avec mise à jour dès celle-ci. Puis par précaution charge du téléphone. Surprise agréable : la charge semble tenir plusieurs jours sans utilisation autre que la mise à jour et un ou deux appels de très courtes durées.
Hier le téléphone me demande de faire une nouvelle mise à jour du système ainsi qu'une quinzaine de mise a jour des logiciels uniquement ASUS (calendrier, calculatrice, etc...). Je les ai fait une à une soit près d'une heure au total. BON OK. Mais alors je trouve le téléphone chaud sur son dos quand on le tient dans la main.
J'ai mesuré les températures avec mon thermomètre électronique avec laser et surprise : on arrive à 41.5°C (OUI par d'erreur : 41.5°C!!!)
J'ai fait plusieurs mesures : le plus chaud est sur le dos en haut à droite (téléphone retourné) 41.5°. Quand on va vers le bas on a environ 38 à 38.5°C.
Lorsque le téléphone est en position normale dans la main le plus chaud est en haut à gauche : presque 39°C.
Je précise que je ne fait aucune lecture vidéo, aucun jeux. Mon utilisation est toujours la même : Téléphone, SMS 'pas de MMS) et de temps en temps lecture de mes emails (environ 5 par jours).
J'ai donc laissé mon téléphone au repos sans utilisation quelconque (pas d'appel ni de SMS ni etc....
Et là, autres très grosse surprise en 4 ou 5 heures la batterie est passée de 100% à 35 %!!!
J'ai éteins le téléphone et à l'instant après l'avoir allumé vers 9h il a encore perdue sa charge à 13% à 11h30 sans absolument rien faire (ni tel, ni sms, ni etc...).
Je suis en train de le recharger. J'en suis à 92%. J'attends d'être à nouveau à 100% pour voir à nouveau son autonomie. Concernant la température, pendant la charge je retrouve les mêmes températures qu'hier. Mais à partir de 85% la température "chute" à 38.5° au lieu des 41.5°. Précision : pour la charge j'utilise le chargeur fournie dans la boîte.
Je suis un peu inquiet surtout que la batterie n'est pas amovible (je viens de le découvrir).
Sinon le téléphone est très bien :
-bonne prise en main
-bouton volume à l'arrière pratique
-il faut s'habituer à son utilisation notamment avec la touche retour qui est à gauche alors que tous les téléphones que j'avais avant celle-ci est à droite.
Voilà, j'aimerais avoir vos retours sur cette température.
Merci d'avance à tous.
Gérard
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et que beaucoup d'autres ici, le problème de batterie n'est pas un mythe :
- Téléphone neuf
- Allumage
- Une MAJ est proposé, je l'installe
- Je charge le tél à 100% et débranche du secteur
- Je met en mode avion et direction dodo
- De 23h à 07h la batterie est passé de 100% à 30% ! en mode avion en plus
Le problème a bien l'air de venir de cette MAJ...
Je tenterais sans doute un wipe du téléphone.
EDIT 30/05/2015 : Problème résolu :
Le téléphone était en version : WW_2.15.40.13
Depuis les paramètres -> A propos -> Mise à jour du système, aucune MAJ ne m'était proposé
J'ai donc effectué un "wipe data/factory reset" comme expliqué ici :
Suite à ça, depuis les paramètres -> A propos -> Mise à jour du système, j'ai pu installer la MAJ : WW_2.17.40.12
J'ai refais un "wipe data/factory reset" histoire de repartir sur une base propre mais c'est facultatif.