Problème avec Jabra 65T

  • Auteur de la discussion ragrati
  • Date de début
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #1
Salut
j'ai acheté des écouteurs BT avec micro Jabra 65T
Mais voilà, le micro ne fonctionne pas sous whatsapp ou signal ou sous une appli de record , avec un huawei P30

Il fonctionne sur mon iPad pour le record et il fonctionne en conversation normale
Jabra me dit que c'est dû au codage (ou codec je ne sais pas) bluetooth de whatsapp mais il n'y a pas que whatsapp
j'ai la même chose si je tente de connecter le jabra sous un autre android

Y a t il moyen de paramétrer quelque chose dans mon huawei ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Honnêtement, pour le coup, je pense que Google sera plus utile que nous, il semblerait que ça soit spécifique à Jabra et non à Android :/
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #3
Bah disons que google m'enverra vers des forums :)
Et d'ailleurs je ne trouve rien, DONC si un utilisateur ici avait un jabra 65T et me disait : ah moi j'ai aucun prob , et bien ça me ferait avancer
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Merci par ailleurs de penser au bonjour du jour;
Je parlais de se renseigner avec Google par rapport aux codecs, parce que justement, j'ai un doute.

Les appels vocaux via le téléphone fonctionne bien avec ces équipements ?
Ce serait une histoire de codec, tu aurais des trucs sur la notice l'expliquant, et j'ose espérer que Jabra font des produits compatibles Android...
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #5
Merci pour ta réponse. (je n'ai pas compris le bonjour du jour par contre).
Que conseilles tu ? Changer pour une autre paire similaire au cas où ce serait un produit défectueux ?
La notice est quasi inexistante tellement c'est simple d'utilisation. Rien sur des codecs ou autre. Pour le moment aucune appli ne fonctionne avec ( je parle bien du micro)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Erreur de ma part, on compte beaucoup sur le bonjour du jour ici mais c'était une réponse de Vendredi et n'avait pas vu, en revanche tu ne l'as pas fait pour aujourd'hui :p

En cherchant un peu, je suis tombé sur cela:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou les codecs apparaissent, à savoir:
Codecs Bluetooth supportés : AAC, SBC

Testé avec un appareil Android et sans soucis apparemment pour les testeurs.

AAC est un codec utilisé généralement sur les appareils de la pomme, bien qu'il fonctionne sous Android sur le principe (mais pas à 100%).
SBC étant un codec géré un peu partout ducoup, il ne devrait pas avoir de problème logiquement.

En poussant la recherche, je vois que les Huawei P30 gère ces codecs:
Bluetooth 5.0, BLE, SBC, AAC, aptX, aptX HD, LDAC and HWA Audio

Tu ne peux pas régler tout cela depuis l'application Jabra Sound+ ?

Sinon, point de vue personnelle, je pense que le problème vient de la paire d'écouteurs
 
Dernière édition:
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #7
Ah y a plusieurs écoles pour un forum. Pour moi c'est un fil continue et je dis bonjour au départ. Après... tintin :)
MAIS ! Bien le bonjour mesdames et messieurs.
Merci pour tes infos. Le gars sur le support Jabra m'a vraiment dit : on peut rien faire avec what's app. Maintenant je peux commander une autre paire et renvoyer celle ci... J'en aurai le cœur net. Mais si une seule personne passait par là et avait des Jabra il pourrait me dire de me fatiguer ou pas...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Il est vrai qu'il y a plusieurs écoles, me concernant je pense un peu comme toi, m'enfin, j'applique les règles c'est tout :p
Après, je pense que des applis type Whatsapp qui font partis de Facebook gère les codecs de base comme le SBC c'est pourquoi je pense que ça vient des écouteurs en eux même mais n'en ai pas la certitude.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
@ragrati , le bonjour du jour, c'est simplement saluer l'assemblée à chaque post :
Y compris sur un autre sujet car les lecteurs ne sont pas forcément les mêmes.
Par contre si tu le dis une fois dans un fil qui se suit au cours de la journée, c'est suffisant.
Pour résumer, comme en "vrai" on se dit bonjour ;)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #10
Bonjour bonjour !
Voici un mail lunaire du sav JABRA

Ca me paraît être du grand nawak :


Bonjour,

Veuillez noter que WhatsApp et Recorder ne sont pas pris en charge car il s'agit d'une application tierce, mais cela peut parfois fonctionner, mais nous ne pouvons garantir qu'il n'y aura pas de problèmes.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
C'est absolument énorme cette réponse o_O :LOL: et dire que j'ai failli en acheter, c'est sans regret..
Ben ça prouve que ce sont des vendeurs avant d'être tes techniciens..
La réponse de @stvn est bien plus complète..
Je pense donc que c'est une histoire de codecs non gérés par les écouteurs.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #12
Pourquoi juste le micro alors ? Et que prendre ??
C'est dommage ils sont vraiment supers
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
En lisant pas mal de tests, c'est souvent le micro qui est mis en cause dans le fonctionnement des écouteurs. Il y a la musique mais aussi la partie kit piéton.
Hormis les trucs à 300 balles qui "valent" leur prix sur ce critère
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #14
Hello,

Je les possèdent et ils sont tout bonnement excellents (Sorry Seb, mais je n'ai aucun regrets de les avoir acheter :p )

Bon par contre, je n'utilise pas WhatsApp donc je ne peux pas aider pour le problème... Mais, sur une appli quelconque de record (prise au pif sur le PS), ça fonctionne parfaitement bien sur mon OnePlus 8T. Je pense plus à un bridage du Huawei, qu'à des écouteurs défectueux. Le plus pertinent serait d'abord d'essayer avec un smartphone d'une autre marque que Huawei/Honor
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #15
Skelett Skelter a dit:
Hello,

Je les possèdent et ils sont tout bonnement excellents (Sorry Seb, mais je n'ai aucun regrets de les avoir acheter :p )

Bon par contre, je n'utilise pas WhatsApp donc je ne peux pas aider pour le problème... Mais, sur une appli quelconque de record (prise au pif sur le PS), ça fonctionne parfaitement bien sur mon OnePlus 8T. Je pense plus à un bridage du Huawei, qu'à des écouteurs défectueux. Le plus pertinent serait d'abord d'essayer avec un smartphone d'une autre marque que Huawei/Honor
Bonjour.
Tu peux me donner le nom d'une app que tu utilises ? On peut comparer

Tu n'as ni WhatsApp, ni signal, discord ?
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #16
Comparer quoi ? Je t'ai dit que ça fonctionnait très bien pour moi, aucun problème, même avec mon MacBook pour de la visio-conférence (et c'est bien le micro des écouteurs qui agit a ce moment-là).

J'utilise Discord, seulement. Ça fonctionne très bien avec les 65T.

Donc je te le répète, avant de juger tes écouteurs comme défectueux (j'y crois moyen), essaie les avec un autre smartphone, d'une marque différente de Huawei et Honor. Là, ce sera plus pertinent que de lire à droite à gauche qu'ils fonctionnent ou pas.
 
Dernière édition:
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #17
Skelett Skelter a dit:
Comparer quoi ? Je t'ai dit que ça fonctionnait très bien pour moi, aucun problème, même avec mon MacBook pour de la visio-conférence (et c'est bien le micro des écouteurs qui agit a ce moment-là).

J'utilise Discord, seulement. Ça fonctionne très bien avec les 65T.
Je pense que tu as raison. Ils fonctionnent avec l ipad, mon PC mais pas Huawei. Discord par ex.
Pourtant dans les compatibilités sur jabra c'était validé. Du coup je ne sais que faire. J'adore leur utilisation mais les micros me servent à rien.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #18
Donc dès le départ, tu avais la réponse à ta question...

La validation doit être acquise pour les modèles plus anciens que le P30, sortit en 2019 alors que les 65T sont sortis en 2018. Mais avec les Huawei, il y a beaucoup de problèmes de compatibilité en tout genre (écouteurs sans fils, système multimédia des voitures/Android auto, etc.).


PS : Merci de ne pas cliquer sur le bouton "répondre", mais d'utiliser l'encadré en bas de page
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #19
Salut à vous,

Je viens de voir des Jabra 65T fonctionner sur des Mate 20 et des P20 sur le net (Reddit, faut que je retrouve les liens à l'occas) , je ne comprends plus trop :/
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #20
Stvn quand tu dis fonctionner ?
Changer de téléphone non il est top et a 1 an.
Changer les écouteurs sûrement mais retrouver la qualité de ceux ci ? Des Huawei freebuds alors mais en kit main libre paraît que c'est naze.
Et puis j'aime bien l'esthétique bouchons des Jabra
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #21
Sur le net, j'ai vu différents sujets sur Reddit des gens qui utilisent ces mêmes ecouteurs avec des Huawei plus ou moins anciens, qui avaient des problèmes mais autre que le microphone, c'était plus au niveau des applis
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #22
Faudrait que j'aille en magasin essayer un autre jabra pour écarter un produit défectueux même si j'y crois pas
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #23
Qui tente rien n'a rien, ça ne coute rien d'essayer, ça permettra d'écarter cette hypothèse ;)
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #24
Parce que sur mon vieux Samsung A5 ça marchait pas mieux
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #25
Tiens nous au courant :)
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #26
Coup de théâtre. Le jabra fonctionne en conversation téléphonique WhatsApp. En enregistrement message il fonctionne pas. Je pige rin
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #27
Salut,

En effet ça devient bizarre, preuve que ça ne vient pas juste de WhatsApp ;)
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #28
Par ailleurs j'ai testé les Sony d'un ami sur mon Huawei. Le recorder ne réagit pas non plus. Je pense que le Huawei bloque
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #29
Salut,

Non ! C'est vrai ?
C'est étrange...
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #30
Salut.
Je ne pige rien.
À part prendre des Huawei c'est la loterie.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #31
Oui, complètement. Je te l'ai dit que le bridage venait de cette marque, qui se la joue de plus en plus à la Apple.
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #32
bah voyons les choses en face : j'ai besoin des ears buds pour écouter la zik surtout et pouvoir parler au téléphone (whats app ou autre et ça marche)
Pour le reste, bah je ferai sans , ou je connecte àl'iPad qui fonctionne bien pour tout apparemment ou le PC
Je n'aime pas la forme des free buds de huawei et je veux des intra pas semi

Mais bon c'est relou
 
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #33
Et voilà j'ai trouvé une appli où on peut choisir le micro Bluetooth...
Dommage que WhatsApp ne propose pas.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
R

ragrati

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
24
Points
3
  • #34
salut.
enfin une réponse précise.

Nous vous remercions pour votre solicitation au support Jabra. Les Elite Active 65t utilisent les codecs suivants :
A2DP (v1.3), Hands Free Profile (v1.7), Headset Profile (v1.2), AVRCP (v1.6), PBAP (v1.1)

Les Elite Active 65t ne sont pas compatibles avec: smartwatches,

Les Elite Active 65t sont compatibles avec : smartphone et tablette

Certains utilisateurs parviennent parfois à appairer un appareil Bluetooth Jabra à une télévision ou une console de jeux vidéo. Cependant, il se peut que toutes les fonctionnalités de l'appareil Jabra ne soient pas disponibles. Par exemple, vous pouvez envoyer et recevoir du contenu audio, mais les boutons ne fonctionnent pas pour le contrôle de la musique comme ils le devraient avec un appareil mobile.
Si vous réalisez un appairage avec une télévision, une console de jeux vidéo ou un autre appareil non pris en charge, celui-ci doit prendre en charge les éléments suivants :
  • Profil Bluetooth mains libres (HFP) ou micro-casque (HSP)
  • Profil Bluetooth Advanced Audio Distribution Profile (A2DP)

Concernant les appels entrants, il se peux que votre Jabra Elite Active 65 t n´émet pas de son lorsque vous répondez a un appel entrant.

Si vous répondez aux appels depuis votre smartphone (Windows ou iOS), vous n'entendrez aucun son dans votre micro-casque. En effet, l'audio restera dans le smartphone. Pour transférer l'audio du smartphone vers l'appareil Bluetooth Jabra, appuyez sur le bouton de décrochage.
Pour recevoir l'audio directement dans votre micro-casque, répondez à vos appels entrants depuis votre micro-casque en appuyant sur le bouton de décrochage. Certains smartphones offrent une option vous permettant de configurer le transfert automatique de l'audio des appels entrants vers un micro-casque.
Concernant l´utilisation de Whatsapp, il faut savoir qu´il y a effectivement un problemen de compatibilité. En effet nos headset.. ne supportent que les application native sur votre telephone mobile. Les applications mobiles natives sont des programmes développés pour fonctionner sur les systèmes d’exploitation utilisés par les smartphones et tablettes. Ces programmes, installés localement sur le “device”, utilisent les capacités de ce dernier, couplées à celui de son OS, pour pouvoir fonctionner normalement.

L´application Whatsapp n´étant pas directement installé sur les Huawei P30, il ne sagit donc pas d´une application native du telephone.

J´espere avoir répondu a vos questions.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas