Rooter son téléphone pour récupérer des éléments supprimés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

IfonRecov

Membre
Inscrit
11 Mars 2024
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien et je m'excuse si mon sujet n'est pas au bon endroit.
J'aurai voulu avoir quelques renseignements. Je me rappelle qu'il y a quelques années, rooter son téléphone était chose "banale" (je vous parle de l'époque de mon samsung galaxy S8 !) aujourd'hui, les applications permettant de rooter son annoncée pour android 5 maximum (sauf erreur de ma part??).

Je suis dans une situation délicate, je suis attaqué judiciairement car une personne a supprimé les messages qui l'arrangeait et à manipuler la conversation dans son sens. Moi, ayant la facheuse manie de supprimer constamment mes conversations SMS, je n'ai aujourd'hui aucune preuve que ces échanges ont été manipulé et la police ne souhaite pas m'aider.

J'ai pensé à utiliser des applications type Dr fone pour récupérer ces SMS supprimés. Seulement, pour les récupérer, il me faut un téléphone rooter, au même titre que certaines captures d'écran que j'ai pu faire.

Je possède un Oppo find x3 lite.

Ma question est tout bonnement, est-ce que si je décide de flasher la ROM de mon téléphone, est-ce que j'ai des risques de perdre mes données ? Je veux dire par là, est-ce que l'installation du root ne va pas écraser mes données précédentes en créant de nouveau liens et rendre la récupération de mes photos/sms impossible ?
S'il est possible de quand même flasher mon téléphone, existe-t-il des risques de corrompre mes anciennes données, et si oui, comment l'éviter ?

Je suis d'avance très reconnaissant des personnes qui pourront éclairer ma lanterne car aujourd'hui il ne me reste que ça.
Merci d'avance,
Vous souhaitant une bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le "Aides Générales Android" n'est pas un endroit "Poubelle" ou on y met n'importe quoi.
Sur le forum, nous avons fait l'effort de créer des sections pour presque chaque Modèle/Catégories, ce n'est pas pour rien, juste pour faire joli.
Merci donc de faire un minimum d'effort et de recréer ta demande au bon endroit.

Poubelle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas