Huawei France souhaite aux nouveaux iPhone “bienvenue en 2014”
Après chacune de ses keynote, Apple n’échappe pas aux critiques et moqueries de ses concurrents. Visiblement Huawei est d’humeur particulièrement taquine. Sur son compte Twitter, Huawei France souhaite aux nouveaux iPhone “bienvenue en 2014”.
Les concurrents d’Apple seraient-ils jaloux de son succès ? Ou ont-ils beaucoup d’humour ? Chaque année, après l’annonce de ses nouveaux iPhone, la marque à la Pomme est la risée de ses rivaux. Les blagues fusent sur le web. En 2018, Huawei semble être particulièrement en forme. Le chinois a en effet remercié Apple de faire du Huawei Mate 20 « le véritable héros de l’année ».
Visiblement ce troll a donné des idées à Huawei France qui s’est complètement laché sur son compte Twitter. Dans un premier temps, il s’est moqué de la longueur de la keynote en twittant :
Le saviez-vous ? Une keynote peut durer jusqu’à 2h10.
Il ajoute en accroche : « On vous conseille donc de vous munir d’un chargeur si vous la regardez sur autre chose qu’un Huawei ». Avec ce tweet Huawei France se moque bien évidemment de la longueur de la keynote d’Apple, loin d’être passionnante, il faut bien le dire. Ceci dit, Huawei est aussi un champion de la conférence à rallonge…
Huawei France se moque de l’arrivée du dual-SIM sur les nouveaux iPhone
Sur sa lancée, le community manager de Huawei France a poursuivi les boutades. Et cette fois, il faut bien le dire, le tweet est bien plus fin. Il écrit :
Marty nous avons voyagé dans le temps !
Une référence au film Retour vers le Futur dans lequel le “Doc” permet à Marty McFly de voyager dans le passé à bord d’une Delorean. Cette fois c’est l’accroche du tweet qui retient l’attention. Huawei France écrit :
Bienvenue en 2014, l'année où il est enfin possible d'utiliser deux SIM dans un smartphone.
Ce tweet fait référence à l’intégration pour la première fois sur un iPhone du Dual-SIM. En 2014, Huawei lançait déjà des smartphones équipés de port double SIM. Une façon donc de souligner le retard d’Apple sur la concurrence et sa tendance à faire passer ses nouveautés comme “jamais vues”. Si ces tweets nous ont fait sourire, pour Huawei France il y a un risque : celui de lancer un Huawei Mate 20 décevant. Visiblement le constructeur est confiant. Rendez-vous le 16 octobre pour savoir si Huawei fait mieux qu’Apple.
On vous conseille donc de vous munir d’un chargeur si vous la regardez sur autre chose qu’un Huawei. pic.twitter.com/bxgHx3jpsU
— Huawei Mobile France (@huaweimobilefr) September 12, 2018
Bienvenue en 2014, l'année où il est enfin possible d'utiliser deux SIM dans un smartphone. pic.twitter.com/scaQ4MYtHI
— Huawei Mobile France (@huaweimobilefr) September 13, 2018