Nokia 8 : Snapdragon 835 et écran Super AMOLED 5,7 pouces pour le haut de gamme

La fiche technique d'un mystérieux Nokia 8 (Supreme) vient de faire son apparition sur la toile et il semblerait que le constructeur soit enfin sur le point de nous faire une proposition à la hauteur de nos attentes. Au programme, deux versions dont l'une équipée d'un processeur Snapdragon 835 accompagné de 6 Go de RAM et d'un écran Quad HD de 5,7 pouces.

nokia 8 supreme

Si le Nokia 6 présenté en début de semaine reste un modèle d'entrée de gamme, le constructeur de nouveau dans la course ne devrait pas tarder à proposer quelque chose de plus ambitieux sur le marché. La fiche technique du Nokia 8 (Supreme) vient de fuiter sur Slashleaks et nous laisse déjà deviner ses ambitions.

D'après la fuite, on retrouverait deux versions. La première s'équiperait d'un processeur Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une configuration de fin 2016 mais qui ferait encore tout à fait l'affaire en ce début d'année. Plus haut de gamme, le second modèle mettrait en vedette un processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On dirait bien que Nokia prépare un vrai flagship !

Les autres caractéristiques techniques seraient communes aux deux versions qui s'équiperaient chacune d'un grand écran Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD. On retrouverait également un capteur photo de 24 mégapixels avec stabilisation optique OIS, stabilisation électronique Super EIS et double flash LED. Notez que c'est lui qui figure sur l'image plus haut.

Les selfies seraient assurés par une caméra frontale de 12 mégapixels et les haut-parleurs stéréo de la partie. Sur le papier, ce Nokia 8 (Supreme) apparaît déjà comme un solide concurrent pour le Galaxy S8 et le LG G6. Espérons bien sûr qu'il sera commercialisé dans le monde entier et non pas seulement en Chine comme le Nokia 6.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !