Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se diversifie en s’attaquant au secteur bancaire, et cela ne semble pas encore fini puisque l’opérateur se voit également comme fournisseur d’électricité, selon les propres aveux de son PDG Stéphane Richard. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.

orange electriciteOrange est devenu une banque et le démarrage de sa nouvelle activité semble se couronner de succès. L’opérateur a un appétit d’ogre à en croire des propos de Stéphane Richard rapporté par LeFigaro. Le PDG de l’opérateur a laissé échapper à l’occasion d’un événement se déroulant à Londres qu’Orange pourrait bien devenir un fournisseur d’énergie en France. Un partenariat a d’ailleurs déjà été évoqué avec Total.

Orange comme fournisseur d’électricité bientôt ?

Le PDG est fier du lancement d’Orange Bank rappelant avoir conquis 30 000 clients en seulement dix jours “Nous avons allumé de nouveaux moteurs, comme les services financiers et la banque”. En Pologne où Orange est notamment présent, l’opérateur est distributeur d’électricité. Ce n’est pas tout puisqu’en Afrique, Orange est un partenaire d’Engie et a comme objectif de vendre de l’électricité dans les secteurs où il en produit pour ses propres sites mobiles. Stéphane Richard est en quête d’un nouveau mandat à la tête du groupe en ce moment, et ne semble pas manquer d’idée pour faire évoluer l'entreprise.

Orange jouit d’une excellente réputation puisque l’opérateur est le plus fiable selon notre communauté. Cette bonne image pourrait lui servir pour conquérir rapidement ce marché à l’instar de la banque en s’appuyant sur son solide socle d’abonnés. L’électricité sera sans doute une solution pour compenser la perte de 150 millions d’euros dû à la fin du roaming en Europe. De votre côté, qu’est ce que vous inspire ce projet ? Orange comme fournisseur d’électricité, bonne ou mauvaise idée ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !