Samsung a investi deux fois plus qu’Apple en recherche et développement en 2015
Si on se doutait déjà que Samsung investissait des sommes pharamineuses en recherche et développement, c'est désormais une certitude. En 2015, le coréen a dépensé pas moins de 14,1 milliards de dollars soit plus du double de ce qu'a investi son rival, Apple.
- Lire également : Samsung dépense des sommes hallucinantes en R&D pour contrer Apple
Au cours des dernières années, Samsung n'a pas cessé d'augmenter ses investissements en recherche et développement et plus précisément depuis 3 ans. 10,4 milliards de dollars en 2013, 13,4 milliards en 2014 et 14,1 milliards en 2015 soit un peu plus de 7% de ses revenus. Depuis 2013, Samsung est la société qui investit le plus en recherche et développement avec Wolkswagen. Mais après tout, quand on veut contrer une société comme Apple, tous les moyens sont bons.
Aujourd'hui, le site Strategy& vient de mettre à jour son top 20 des sociétés qui investissent le plus en recherche et développement. Les chiffres de 2015 figurent désormais aux côtés de ceux des années précédentes et Apple fait enfin son entrée dans le classement. La société américaine se hisse à la dix-huitième place avec 6 milliards de dollars d'investissements en R&D soit près de 3,2% de ses revenus. C'est légèrement plus que les estimations de Bloomberg qui tablait sur 3,5% de ses revenus mais on sait déjà qu'Apple investit 5 fois moins que Google ou Facebook en R&D.
Ceci dit, en termes de pourcentage, Samsung n'est pas celui qui investit le plus gros de ses revenus. En troisième position de ce top 20, on retrouve Intel qui a dépense pas moins de 11,5 milliards de dollars en R&D soit plus de 20% de ses revenus. Un pourcentage incroyable. De son côté, Microsoft arrive en quatrième position et Google et Amazon occupent respectivement la cinquième et la sixième place. Malheureusement, le site ne dévoile ni les sommes investies, ni leurs revenus respectifs.
Via