Samsung Exynos ModAP : le premier processeur 4G/LTE de la marque dévoilé !

Il semblerait que Samsung se soit réellement décidé à rattraper son retard sur le marché des processeurs. Alors que le marché est actuellement dominé par Qualcomm et sa série Snapdragon, et par Mediatek, les Exynos de Samsung peinent toujours à percer du fait d'une faiblesse structurelle rédhibitoire : aucun modèle ne proposait jusqu'ici de connectivité 4G/LTE.

Samsung Exynos Modap

Alors que la firme coréenne avait teasé de manière un peu cryptique une annonce sur compte Twitter hier, annonce que l'on supposait être l'Exynos 5433 qui équiperait la Galaxy Note 4, Samsung a pris son monde à contrepied. En effet, ce teaser était en réalité en vue de l'annonce de la sortie prochaine d'un autre SoC, l'Exynos ModAP.

Si peu de caractéristiques ont encore été révélées, la plus intéressante concerne justement la connectivité. Et pour cause, puisque l'Exynos ModAP intégrera un modem enfin capable de se connecter aux réseaux 4G/LTE. Et ce n'est pas tout puisqu'il sera en prime compatible avec la LTE-A (Advance) de catégorie 4, ce qui lui garantit un débit maximal théorique autour de 225 Mbps.

Ce quadri-coeur serait qui plus est capable de supporter des capteurs photo de 8 mégapixels et de pouvoir enregistrer des vidéos en 1080p, mais uniquement en 30 fps. La consommation d'énergie a elle aussi été repensée pour privilégier le multitâche.

Autant de caractéristiques qui semblent donc davantage destiner l'Exynos ModAP aux smartphones de milieu de gamme plus que pour les flagships de la marque, ce qui sera le cas du 5433 au vu de ses excellents benchmarks.

À l'heure où de leur côté Qualcomm et MediaTek se répondent par communiqués interposés au sujet de leur futurs SoC haut de gamme, Samsung continue donc d'avancer masqué. Il est évident qu'avec de telles spécifications, l'Exynos ModAP ne luttera pas encore dans la même cour que le Snapdragon 810 ou le MT6795 Mais l'introduction de la LTE demeure une excellente nouvelle pour les futurs processeurs de la marque.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !