Xiaomi Mi Note Pro : les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 enfin résolus
Le Xiaomi Mi Note Pro est le second smartphone annoncé avec un processeur Snapdragon 810. De quoi générer quelques inquiétudes connaissant les problèmes de surchauffe rencontrés sur certains des terminaux qui en sont équipés et les impacts qui en découlent sur ses performances. Pourtant il semblerait que la phablette chinoise soit le seul appareil à ne pas en souffrir.
- Sur le même sujet : le Snapdragon 810 surchauffe, quels impacts sur ses performances
Aussi incroyable que ça puisse paraître, Xiaomi est parvenu à venir à bout des problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 grâce une nouvelle technologie de refroidissement employée sur sa dernière phablette. Une belle prouesse sachant que l'engin n'affiche que 6,95 mm d'épaisseur. Voici ce que le constructeur chinois déclare à ce sujet :
Pour résoudre les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, nos ingénieurs ont optimisé la structure de téléphone afin de dissiper la chaleur plus uniformément. La conductivité thermique du CPU a été optimisée et quatre ailettes de refroidissement en graphite dont une double couche ont été insérées à l'intérieur. Après 20 minutes de jeu, la température à l'arrière est de 36,3 ℃. Elle est donc inférieure à celle du corps humain. Xiaomi a demandé cinq brevets de conductivité thermique.
Grâce aux optimisations réalisées sur le Xiaomi Mi Note Pro, non seulement le Snapdragon 810 conserve une température raisonnable mais, cerise sur le gâteau, ses performances ne sont plus affectées. La phablette parvient ainsi à atteindre un score de 63 424 points sur AnTuTu, dépassant ainsi le HTC One M9 et le LG G Flex 2, pourtant équipés du même Soc.
La phablette affiche de meilleurs résultats que les smartphones concurrents équipés du même Soc sur l'ensemble des outils de benchmark, à commencer par Geekbench où elle obtient 4086 points contre 3604 pour le LG G Flex 2, 3D Mark avec 25 503 points, CFBench avec 75 757 points et Vellamo avec 2298 points. Globalement, les scores du Xiaomi Mi Note Pro restent encore en dessous de ceux du Galaxy S6 (68 896 points sur AnTuTu et 4916 points sur Geekbench) mais le Soc de Qualcomm prend néanmoins un bel avantage sur la concurrence.
Via