Xiaomi veut lancer sa montre connectée et vous demande conseil !
Xiaomi n'en finit plus de faire parler de lui. Le constructeur de smartphones chinois compte bien faire partie des plus grands et il se donne les moyens de ses ambitions. Alors que fabricant de smartphones explose tous les records sur ce marché, Xiaomi compte maintenant s'attaquer au marché des montres connectées, déjà bien investi par les géants du High-Tech.
Xiaomi n'est pas un débutant sur le marché des objets connectés, puisque la marque a déjà développé des objets orientés santé, ou encore un bracelet au rapport qualité-prix défiant toute concurrence. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force aussi sur le marché des smartphones, le chinois est capable de proposer des produits dotés de caractéristiques techniques avancées à des prix très abordables. Le succès du Redmi 1S en témoigne.
Fort de son succès, Xiaomi compte se développer à l'international et proposer aussi de nouveaux produits. Ainsi, le marché des montres connectées semble être une hypothèse pour le constructeur. Hypothèse qui pourrait se concrétiser si vos conseils parviennent à convaincre la marque.
- A lire également : Xiaomi lève 1,5 milliards de dollars pour conquérir le monde
Non, vous ne rêvez pas, Xiaomi compte bien écouter les conseils des utilisateurs pour concevoir sa propre montre connectée. Ainsi, Hugo Barra, ex-cadre Google et désormais Vice-Président de Xiaomi, a posté une vidéo sur Youtube invitant qui le souhaitera à soumettre ses idées pour une probable futur montre connectée du chinois.
- Plus de vidéos sur notre Chaîne Youtube
Il précise que pour le moment Xiaomi réfléchit à proposer ou non une montre connectée. Mais il y a fort à parier que le constructeur se lancera sur ce créneau de plus en plus apprécié des utilisateurs. De plus ce serait l'occasion pour Xiaomi d'attirer les utilisateurs vers ses autres produits.
Xiaomi souhaite donc que la communauté explique quelles fonctionnalités, quel design ou toute autre idée la séduiront. Pour transmettre ses idées, il faudra passer par Twitter ou Weibo pour les chinois. Si vous souhaitez participer au projet de montre connectée Xiaomi, n'hésitez pas à transmettre vos idées. Alors, quels seraient vos conseils pour le constructeur chinois ?