10% des américains utilisent leur smartphone pendant une relation sexuelle !

Voilà une information pour le moins surprenante. Aux Etats-Unis 10% des utilisateurs de smartphones s'en servent pendant qu'ils ont une relation sexuelle. Vous avez bien lu. 1 sur 10 prend son téléphone en pleine action. Incroyable.

smartphone utilisent pendant relation sexuelle

A quel point aimez-vous votre smartphone ? Visiblement pour certain, la cure de désintox s'impose. Une étude américaine a révélé qu'Outre-Atlantique, les possesseurs de smartphones utilisaient leur appareil pendant une relation sexuelle.

Le constat est encore plus affolant chez les plus jeunes, de 18 à 34 ans, qui peuvent interrompre leur partie de jambes en l'air à plusieurs reprises. 20% des utilisateurs de cette tranche d'âge reconnaissent même utiliser le téléphone en plein ébat.

Aux vues de ces résultats cela ne vous étonnera pas si l'on vous dit que pour 12% des personnes qui ont participé à l'étude le smartphone est considéré comme un objet qui gâche les relations humaines. Par ailleurs, autre chiffre intéressant, 30% des participants reconnaissent qu'il leur arrive d'espionner les smartphones d'autres personnes (pourquoi pas de leurs conquêtes) à la recherche d'informations privées, notamment sur leur vie sexuelle.

Ces chiffres sont valables pour les américains mais il ne serait pas étonnant de retrouver la même tendance en France. Le smartphone a pris une telle place dans nos vies que certains en oublient qu'il ne s'agit que d'un objet et non d'une extension de soi-même.

Le simple fait que les participants de cette étude expliquent que le smartphone gâche leur relations avec les autres est tout un symbole du déni des utilisateurs. Ce n'est pas le smartphone qui est responsable, c'est l'usage qu'ils en font.

S'ils font le choix d'utiliser leur smartphone pendant une relation sexuelle, l'objet n'y est pour rien, c'est l'utilisateur qui est à mettre en cause. N'oublions pas que parfois, les choses vont très loin. Une autre étude montrait il y a quelques temps que des utilisateurs allaient même sur Facebook pendant qu'ils faisaient l'amour. Le smartphone est un outil, rangez-le quand vous avez beaucoup mieux à faire ;)

Via

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !