A 17 ans, il hacke son opérateur et obtient de la data gratuite et illimitée !

Un adolescent de 17 ans trouve, par hasard, une astuce permettant d'obtenir la 4G de façon gratuite et illimitée chez l'opérateur T-Mobile, à l'aide d'un mobile prépayé ! 

4g

Un vendredi soir comme tous les autres, Jacob Ajit, jeune étudiant au département de sciences et technologie de la Thomas Jefferson High School âgé de 17 ans et résidant Fairfax, en Virginie, s'amusait avec son téléphone prépayé acheté chez T-Mobile et c'est là qu'il fit une découverte des plus intéressantes. Bien qu'une fois le crédit épuisé, l'accès à internet soit coupé, il est néanmoins possible, moyennant une petite astuce de disposer de la 4G de façon gratuite et illimitée.

Les cartes SIM prépayées T-Mobiles sont conçues de telle sorte que l'utilisateur peut mettre à jour son compte et souscrire à des services supplémentaires sans avoir besoin de se rendre en boutique ou de se connecter à un réseau Wifi, ce qui implique donc un accès à l'internet mobile. Un accès internet qui, théoriquement, permet seulement d'accéder au portail de services de l'opérateur.

Or, le jeune homme a découvert que cet accès internet fonctionnait également avec l'application Speedtest même lorsque le crédit est épuisé ou expiré. Un choix sans doute volontaire. Il n'est, en effet, pas impossible que T-Mobile ait laissé Speedtest en liste blanche de façon à pouvoir tester la vitesse de sa connexion 4G à n'importe quel moment.

Après avoir constaté que Speedtest fonctionnait également via le navigateur web et que toute les pages incluaient « /speedtest » dans leurs url, il a alors eu une idée géniale. Paramétrer un serveur distant contenant « /speedtest » dans son adresse web. Il a alors pu surfer sur le réseau 4G de T-Mobile gratuitement et de façon illimitée avant de prévenir l'opérateur et de désactiver son serveur. Et oui, en plus d'être intelligent et astucieux, le jeune-homme est également honnête !

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !