3000 litres d’essence pour 0 euro, ce pirate de station-service a utilisé le Bluetooth de son smartphone

Grâce à son smartphone, un homme a réussi à pirater une pompe d'une station-essence pour partir avec environ 3000 litres de carburant sans payer un seul centime. La police le recherche.

Crédits : 123RF

Il ne fait pas bon conduire une voiture thermique de nos jours. Entre les restrictions de circulation avec la mise en place des zones à faibles émissions, voire l'interdiction totale des véhicules à essence ou diesel dans certaines villes, la situation est de plus en plus compliquée. Et comme si ça ne suffisait pas, les prix du carburant augmentent régulièrement sans laisser espérer une inversion de la tendance. Face à ces constats, certaines personnes n'hésitent pas à basculer dans l'illégalité.

À Détroit, aux États-Unis, un homme a réussi à s'enfuir d'une station-essence après avoir récupéré 3000 litres d'essence à la pompe sans débourser un seul centime. Le préjudice subit se chiffre à 3000 dollars environ. Le larcin n'a pu être réalisé qu'en piratant la pompe. Mo, propriétaire de la station, explique que le voleur a “juste ouvert la pompe”. On suppose que le hacker a infiltré le système avec la connexion Bluetooth de son smartphone.

Il pirate une pompe avec son smartphone et repart avec 3000 litres d'essence sans rien payer

Mo a bien vu que quelque chose clochait, mais il ne pouvait rien faire. “Chaque fois qu'on appuyait sur le bouton d'arrêt de la pompe 3, il ne se passait rien. On a dû couper toutes les pompes, on a des arrêts d'urgence”. L'homme n'est pas le seul à avoir profité de la combine puisque qu'il aurait prévenu d'autres conducteurs afin qu'ils se servent après lui. La méthode de piratage exacte n'est pas connue, d'autant que la police de Détroit se montre très prudente : “On ne sait pas quel appareil a été utilisé, mais on sait qu'il est électronique”, précise un porte-parole.

Lire aussi – Facebook : des pirates volent pour 150 000€ d’essence et vendent tout sur le réseau social

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web