4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR
Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L'opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l'avénement en France est attendu en 2020.
“Notre réseau 4G couvre aujourd’hui 64 millions de français” annonce Bouygues Télécom dans un communiqué enthousiaste, peu après la présentation de ses excellents résultats annuels. Au total, le réseau de l'opérateur couvre 3000 communes de montagne, 5000 km de littoral et 20 000 petits villages.
Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population en 4G : en route vers la 5G !
Bouygues Télécom est le second opérateur français à couvrir 99% de la population. En janvier dernier, SFR a en effet pris la tête de la course, laissant Orange, l'habituel leader, sur le carreau. Aux dernières nouvelles, Orange couvre 98% de la population française en 4G.
Fort de 251 nouveaux sites 4G ajoutés en janvier 2019, selon les chiffres de l'ANFR, l'opérateur historique devrait sous peu rattraper le duo de tête. L'opérateur a auparavant promis d'atteindre les 99% au cours de l'année. Sans surprise, Free Mobile ferme toujours la marche, avec seulement 92% de la population française couverte en 4G.
“Dès maintenant, nous préparons le déploiement du réseau de demain et nous mettons tout en œuvre pour améliorer sa qualité. Rendez-vous en 2020 pour son déploiement national et sa commercialisation” rappelle Bouygues Télécom. L'opérateur souligne avoir déjà mené plusieurs tests, dont une expérimentation en conditions réelles dans la ville de Bordeaux en juillet 2018. Des tests en laboratoire ont déjà lieu depuis début 2017, avec des équipementiers comme Ericsson.
Lire aussi : 5G -Free est-il déjà en retard sur Orange, SFR et Bouygues ?
Selon l'ANFR, Bouygues a mis en place 10 stations expérimentales 5G au cours du mois de janvier 2019, pour un total de 35 sites. C'est plus qu'Orange et SFR, qui disposent respectivement de 24 et 19 stations. Pour le moment, Free n'a toujours pas mis en place de sites d'expérimentation 5G.
#4GBouygues : 99% de la population est couverte 📱 ! Plus d'infos ⬇#WeLoveTechnology
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) February 21, 2019