4G : Orange annonce une couverture de 99% de la population, comme SFR et Bouygues
Orange a profité de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019 pour faire savoir qu'il couvre désormais 99% de la population en France en 4G, au niveau de SFR et Bouygues Telecom. Le chiffre d'affaire du groupe est en léger recul, notamment à cause de ses performances en France.
Orange a publié ce 30 avril 2019 ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année. Parmi les informations renseignées par l'opérateur, on apprend que celui-ci couvre désormais en 4G 99% de la population en France. En février 2019, c'est Bouygues Telecom qui avait annoncé couvrir 99% de la population en 4G, comme SFR. Pour rappel Free Mobile couvre 92% de la population en 4G selon ses dernières communications à ce sujet (novembre 2018). Orange a également fait savoir qu'il propose une couverture de 100% de la population en Belgique et en Pologne, et de 96,9% en Espagne, trois autres de ses marchés européens importants.
Orange : chiffre d'affaire en baisse en France
Autrement, Orange a annoncé un chiffre d'affaire de 10,185 milliards d'euros, en légère baisse par rapport au premier trimestre de l'année 2018 (-0,1%). Le groupe a un peu de mal dans l'hexagone, avec une baisse de 1,8% de ses revenus sur notre marché. Une baisse compensée par “la croissance de la plupart des segments” : +0,4% en Espagne, +1,4% en Europe et +5,3% en Afrique et au Moyen-Orient.
Lire aussi : Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course
“En France, les ventes nettes sont positives sur le mobile (+19 000) et sur le fixe (+49 000), dans un contexte promotionnel toujours intense”, note l'opérateur. Le FAI peut aussi s'appuyer sur la locomotive que constitue la fibre optique : 168 000 ventes nettes enregistrées en France sur la période, un record historique pour un premier trimestre (+ 114 000 en Espagne).
Stéphane Richard, PDG d'Orange, rappelle aussi le lancement de “deux nouvelles offres en France pour capitaliser sur notre présence dans le foyer”. Tout d'abord, l'offre de télésurveillance Maison protégée “dont les débuts sont très encourageants”. Puis Maison connectée “qui concrétise nos ambitions dans l’IoT à domicile”. Pour les perspectives de 2019, il n'a par contre quasiment pas évoqué la 5G, confirmant que les choses sérieuses ne devraient débuter qu'à partir de 2020 en Europe.