4G : Orange veut couvrir 93% de la population d’ici fin 2017
Pourtant très bien en place en matière de couverture 4G en France avec près de 88% de la population à son actif, Orange ne semble pas totalement satisfait à l’heure actuelle. L’opérateur n°1 du réseau 4G en veut toujours plus et annonce vouloir couvrir davantage de zones d’ici la fin de l’année 2017.
Le déploiement de la 4G sur le territoire français n’a fait que renforcer cette vive concurrence entre les quatre opérateurs phares que sont Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR. Chacun lutte pour défendre sa position et tente de répliquer à sa manière en essayant de couvrir toujours plus de zones que son rival.
Pas une mince affaire pour ces géants de la télécommunication, sauf peut-être pour Orange, qui bien qu’il soit talonné de près par Bouygues, reste le leader incontesté dans le domaine avec une couverture 4G avoisinant aujourd’hui les 88%. Ce qui est très bien en soi, mais visiblement pas assez à ses yeux.
Orange : son objectif est d’atteindre 93% de couverture 4G fin 2017
Passé de 82% en mi-novembre 2016, à 88% en janvier 2017 et à près de 90% aujourd’hui, Orange n’a fait que grimper en flèche sur le plan de la couverture 4G en France. L’ascension est pour ainsi dire phénoménale tant la concurrence est rude entre les acteurs.
Or l’opérateur, qui fait pourtant office de pilier dans le secteur, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Celui-ci a un objectif clair, net et précis d’ici la fin de l’année 2017 : couvrir plus de 93% de la population avec son réseau 4G. Le défi que se lance Orange s’annonce de taille, à l’heure où SFR gagne beaucoup de terrain et où Bouygues Telecom procède à une installation plus rapide de ses infrastructures.
A noter également qu’Orange souhaite passer la vitesse supérieure concernant le débit de son réseau 4G. Pour cela, le groupe prévoit d’effectuer une batterie de tests à Villefranche-sur-Saône en juillet, qui pourraient s’avérer plus que concluant si les 600 Mbit/s en 4G+ sont atteints.
C’est en tout cas la seconde grande volonté de la firme au carré orange, qui est plus que parée à mettre le paquet dans les semaines et mois à venir. De belles actions, qui débuteront notamment dès le 13 juillet via l’équipement en 4G de 3 nouvelles lignes de TGV.