5G : Nokia veut diviser par deux le prix des smartphones dès 2020
Nokia et HMD travaillent sur un smartphone 5G deux fois moins chers que les propositions de Samsung, Huawei et LG. Celui-ci devrait être lancé en 2020, juste à temps pour le lancement des premiers forfaits 5G dans plusieurs pays dont – en théorie – la France.
Nokia et son constructeur de smartphones HMD veulent casser les prix des smartphones 5G. Depuis plusieurs mois, une rumeur circulait : les deux entreprises finlandaises seraient en train de développer un smartphone deux fois moins cher que les propositions 5G actuelles de Samsung, LG ou Huawei. Des rumeurs désormais confirmées par le chef produits chez HMD Juho Sarvikas à nos confrères de Digital Trends.
Nokia veut lancer un smartphone 5G deux fois moins car que la concurrence en 2020
Le responsable explique ainsi : “nous voyons une opportunité particulière dans le fait d'apporter la 5G à un segment moins cher lorsque nous entrerons sur le marché”, explique-t-il, avant d'ajouter que ce dernier sera “bon marché par rapport à ce qui est disponible aujourd'hui […] j'aimerai nous voir à la moitié de ces prix”. Et Juho Sarvikas de préciser que la sortie d'un tel produit devrait avoir lieu en 2020.
Pour l'heure, la plupart des smartphones 5G disponibles souffrent d'un prix plus élevé (on sait par exemple que le Galaxy S10 5G est proposé 1100 £ ou 1200 $, le Huawei Mate 20 X est proposé autour de 1000 dollars, tout comme le LG V50 ThinQ). Mais aussi d'une technologie qui n'en est encore qu'à ses débuts et n'est donc disponible que dans une petite sélection de villes, à l'intérieur d'une poignée de pays.
Lire également : Nokia remplit son carnet de commandes à tour de bras grâce à l'affaire Huawei
Des constructeurs concurrents de Nokia ont déjà lancé des smartphones 5G nettement moins chers. On peut citer le Xiaomi Mi Mix 3 5G qui sera prochainement vendu 649 € en France. Ou encore Huawei qui vise la barre des 300 $ avec un smartphone moins cher prévu lui aussi pour 2020. Pensez-vous acheter un smartphone 5G dès que la technologie sera disponible en France ? Parlez-en dans les commentaires.