5G : Samsung, Sony, Xiaomi, LG et Nokia vont sortir un smartphone compatible en 2019
La 5G est à nos portes. Samsung, Sony, Xiaomi, LG, Nokia, OnePlus et Oppo vont d'ailleurs sortir un smartphone compatible avec le réseau du futur dès 2019, annonce Qualcomm. D'après la firme, le modem Snapdragon X50 équipera un minimum de deux flagship dès l'année prochaine. On fait le point sur les annonces de Qualcomm.
Lors d'un sommet à Hong Kong, Qualcomm a confirmé sa volonté d'accélérer le déploiement du réseau 5G dans le monde. En juillet 2017, Qualcomm avait déjà estimé l'essor de la 5G pour 2019. Pour tenir les délais, la firme s'est associée à 18 opérateurs de télécommunications partout dans le monde.
Les premiers smartphones 5G seront commercialisés dès 2019, annonce Qualcomm
D'après Cristiano Amon, PDG de l'entreprise américaine, Qualcomm est aussi en négociations avec un impressionnant total de 20 constructeurs de smartphones Android. Le dirigeant estime que tous ces fabricants vont lancer un smartphone équipé du modem 5G Snapdragon X50 en 2019.
Voici la liste des constructeurs Android mis en avant par Qualcomm lors du sommet :
- Samsung, un partenaire de longue date de Qualcomm
- Asus
- Fujitsu
- HMD, la maison mère de Nokia
- HTC
- Inseego
- LG
- Motorola
- Netcomm
- Netgear
- OnePlus
- Oppo
- Sharp
- Sierra Wireless
- Sony
- Telit
- Vivo
- WNC
- Wingtec
- Xiaomi
Le premier smartphone doté du Snapdragon X50 sera annoncé dès les premières semaines de 2019, annonce Qualcomm. Il s'agit à n'en pas douter d'un smartphone conçu par OnePlus. Carl Pei, cofondateur de la marque chinoise, a confirmé la sortie du premier smartphone 5G OnePlus début 2019 lors de la conférence de Qualcomm. Pour l'heure, on ignore s'il s'agit déjà du OnePlus 7 ou d'une édition spéciale du OnePlus 6T.
Un deuxième modèle équipé du modem X50 est d'ores et déjà confirmé pour le second semestre de l'année. Qualcomm n'en a pas dit plus sur l'identité de ce deuxième appareil. Tous les regards se tournent vers Xiaomi, dont le Mi Mix 3 sera d'ailleurs compatible 5G, mais aussi vers Vivo et Oppo, qui multiplient actuellement les tests.
On remarquera l'absence du nom de Huawei, qui a pourtant promis l'arrivée d'un smartphone pliable compatible 5G dès 2019. Fidèle à ses habitudes, le constructeur chinois équipera plutôt son smartphone 5G d'un modem maison, le Baloong 5000. Que pensez-vous de cette annonce ? Attendez-vous vraiment l'arrivée des premiers smartphones 5G sur le marché, sachant que l'infrastructure réseau en France est encore loin d'être prête ?