6 fonctionnalités que l’iPhone envie aux Galaxy S7

C'est un fait connu de tous : les Samsung Galaxy sont depuis toujours les rivaux directs des iPhone d'Apple. Aussi, il paraît propice d'en comparer 6 fonctionnalités que le nouveau flagship de Samsung possède pour faire front à son camarade à la pomme.

Numéro 6 : la charge rapide

Ce n'est un secret pour personne : les iphone 6S ont tendance à ne pas tenir la distance, la faute à une batterie qui même à 2750mAh sur l'iPhone 6S Plus n'arrive pas à tenir la cadence.

A contrario, le Samsung Galaxy S7 propose une batterie de 3000mAh et le S7 Edge est équipé de 3600mAh permettant tout deux de faire la course. Mais c'est surtout l'apport de la technologie Quick Charge, développée par Qualcomm, qui permet de recharger extrêmement rapidement son téléphone qui prime.

Quoi de mieux que de constater avant de partir que son téléphone est déchargé, et reprendre 50% de batterie en à peine 30 minutes avant de partir ? L'iPhone 6S se recharge à une vitesse correcte, de l'ordre d'un peu plus de 2 heures pour une charge complète, mais ce genre de temps est imbattable.

Numéro 5 : la recharge sans fil

Une technologie qu'intègre beaucoup les smartphones Android mais qu'Apple daigne à inclure n'est autre que la recharge sans fil : grâce à un petit socle, vous pouvez poser votre smartphone dessus et il se rechargera automatiquement. Ikea a même fini par l'intégrer directement à ses meubles, c'est dire.

Et bien sachez que le Galaxy S7 signe le retour de la technologie et ce dans sa toute dernière forme beaucoup plus rapide. Aussi, la perte est bien moindre puisqu'il ne vous faudra que 10 à 15 minutes de plus qu'avec un câble pour recharger complètement le téléphone. Une très légère perte de puissance comblée par le côté extrêmement pratique de la solution.

Numéro 4 : des Galaxy S7 étanches

La possibilité d'avoir des smartphones étanches, popularisés par Sony et sa gamme Xperia Z, permet de véritablement concevoir nos téléphones comme des objets du quotidien n'ayant pas peur de subir quelque peu notre maladresse.

Renversez un verre d'eau sur votre iPhone à 800€, et pleurez sur votre matériel devenu une brique certes esthétiques mais peu pratique. Renversez un verre d'eau sur votre Galaxy S7 ou S7 Edge, et profitez-en pour nettoyer les traces de doigts agglutinées sur votre écran pour le refaire briller de milles feux.

Le téléphone est si résistant à l'eau que l'on peut réaliser le déballage du Galaxy S7 dans une piscine. C'est dire s'il n'a pas peur de votre gaucherie en soirée entres amis.

Numéro 3 : une mémoire extensible grâce au slot micro SD

A trop vouloir se rapprocher d'Apple, Samsung s'est brûlé les ailes : l'abandon du support du micro SD, qui était motivé par des soucis de compatibilité technique, a provoqué un tolet parmi les utilisateurs du Galaxy S6 qui n'ont pas envie d'être bloqué à ce que leur propose le téléphone comme avec les iPhone.

C'est pourquoi le retour du support du micro SD sur le Galaxy S7 est une très bonne nouvelle. Qui plus est, il revient sous la forme d'un tiroir pouvant accueillir une nano SIM et une carte SD, ou même deux cartes SIM selon les marchés de commercialisation. Un atout non-négligeable pour les professionnels et les pays asiatiques.

Numéro 2 : L'écran Always On

La particularité des écrans AMOLED est qu'ils peuvent éteindre entièrement leurs pixels afin de ne pas dépenser de batterie pour afficher le noir. Grâce à cette spécificité partagée par tous les téléphones Samsung, le Galaxy S7 proposera un mode Always On.

Bien pratique, cela permet de laisser constamment afficher l'heure ainsi que ses notifications sur son écran d'accueil. Le Always On Display sera également personnalisable, et dépensera très peu de batterie. Son seul défaut est finalement de n'être disponible que pour les Galaxy S7 et pas les générations précédentes.

Numéro 1 : des photos de nuit incomparables

Sur une comparaison mathématique simple, on pourrait croire que Samsung est décidé au niveau de l'iPhone 6S puisque son capteur passe de 16 MP à 12 MP comme les derniers nés d'Apple. Mais dans les faits, ce changement a été effectué afin de faciliter une plus grande polyvalence.

Car le capteur photo du Galaxy S7 écrase complètement l'iPhone 6S en photo de nuit, grâce à l'apport de sa nouvelle technologie Dual Pixel qui permet de capturer une lumière plus grande. Un atout monumental de Samsung face à Apple, qui ne tardera probablement pas à répliquer

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web