A 97 ans, cette mamie passionée de high-tech réalise son rêve de visiter le siège de Google

Olive Horrell est une fan de high-tech de la première heure. A 97 ans, cette mamie passionnées de nouvelles technologies a pu réaliser son rêve de visiter le siège de Google.

  • Lire également : Un homme a pu racheter Google.com pendant quelques minutes pour 12 dollars
mamie 97 ans google cardboard
Crédits : CNN Money

Olive Horrell est sans doute la doyenne des geeks. Alors que la plupart des personnes de son âge profitent d’un repos bien mérité et regardent le passé parfois avec nostalgie, cette mamie croque encore la vie à pleine dent.

Sa grande passion, c’est le high-tech. Elle a toujours été fascinée par les nouvelles technologies. Il faut dire que cette mamie pas comme les autres a grandi sans l’électricité à l’époque à laquelle la radio n’existait pas et à laquelle on se déplaçait encore en calèches.

mamie 97 ans google car
Crédits : CNN Money

Son rêve le plus fou : devenir ingénieure. Mais au siècle dernier, il était difficile pour une femme d’accéder à ce genre de poste. Le père d’Olive Horrell l’a lui-même découragée de poursuivre dans cette voie.

Si elle a dû abandonner une brillante carrière, son sens de la curiosité a toujours été présent. A 97 ans, elle utilise son PC portable pour envoyer des mails à ses proches par exemple ou encore contacter les services d’assistance des marques pour réparer elle-même les problèmes liés à son ordinateur.

mamie 97 ans google reve high tech
Crédits : CNN Money

Les avancées technologiques de ces dernières années fascinent la femme de 97 ans, à tel point qu’elle a laissé entendre qu’elle souhaitait visiter le siège de Google à Mountain View pour savoir comment toute cette magie peut naître.

Elle souhaitait particulièrement découvrir la réalité virtuelle avec les Google Cardboard et la voiture autonome. Et son voeu a été exaucé. Elle a eu droit à une visite complète et en VIP du siège de la firme grâce à deux associations.

mamie 97 ans association google
Olive Horrell et Jeremy Bloom l'un des fondateurs de l'association Wish of a Lifetime (Crédits : CNN Money)

Google a par ailleurs répondu favorablement à cette demande de visite. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une presque centenaire se rend dans les locaux de la firme de Mountain View. Olive Horrell a certainement eu beaucoup de choses à raconter et à apprendre aux ingénieurs de l’entreprise.

La rédaction vous conseille

Posts not found

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !