Tutoriel : comment installer Android L sur votre Nexus 5 ou Nexus 7 Wifi
Que vous voyez connecté derrière un PC ou via votre mobile, peu importe, vous n’avez pas pu passer à côté de la présentation de la preview développeurs d’Android L, dernière version majeure de votre OS préférée, dévoilée en juin dernier à la Google I/O, qui sera rendue disponible au grand public dès cet automne.
Le nouveau design et le gain de performances qui caractérisent Android L vous font envie et vous ne souhaitez pas attendre ? Vous n’êtes pas les seuls mais rassurez vous Google vient tout juste de mettre en ligne le kit développeurs (SDK) et les images systèmes d’Android L pour le Nexus 5 et la Nexus 7 Wifi (version 2013) et nous allons vous expliquer comment l’installer sur votre appareil.
Installez la preview d’Android L sur notre Nexus 5 ou Nexus 7 Wifi 2013
Dans la mesure où il s’agit d’une version réservée aux développeurs, celle-ci n’est pas stable à 100%. Si vous l’installez, ce sera donc à vos risques et périls. Pensez à effectuez une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil.
Prérequis
- Effectuer une sauvegarde complète de vos données à l’aide de notre tutoriel
- Télécharger l’image système correspondant à votre appareil sur ce lien
Installation d’Android L sur les Nexus 5 et 7
- Créez un nouveau dossier sur votre PC puis décompressez l’image système téléchargée
- Eteignez votre terminal puis raccordez-le à votre PC via un câble USB
- Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Haut Volume Bas pour redémarrez en mode fastboot
- Si le bootloader de votre appareil n’est pas déverrouillé, installez le SDK d’Android puis saisissez la commande suivante (confirmez ensuite la demande sur l’écran de votre appareil)
fastboot oem unlock
- Ouvrez une invite de commande dans le dossier o se trouve l’image système d’Android L puis saisissez la commande suivante :
flash-all
- Reverrouillez ensuite le bootloader avec la commande :
fastboot oem lock
Et pour finir, voici la nouvelle animation de démarrage d’Android L !