Galaxy Alpha : La fiche technique et le prix se dévoilent
La date d'annonce se précise, il s'agit probablement du mercredi 13 août.
La fiche technique du très attendu Galaxy Alpha est parue sur la toile. Beaucoup de rumeurs se confirment pour le smartphone haut-de-gamme que Samsung devrait nous dévoiler dans les semaines qui viennent.
La semaine dernière, nous pouvions découvrir de nouvelles photos du Galaxy Alpha version blanc, cerclé de métal et confirmant les rumeurs selon lesquelles les sous-traitants de Samsung ne pourraient pas produire d'appareils tout en métal.
Aujourd'hui, c'est un nouveau leak du site Tecmundo qui nous donne un aperçu plutôt complet de ce que l'on trouvera à l'intérieur de ce chassis, pour un prix annoncé par le site à 780 euros. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus d'une pitoyable qualité, mais dont voici une retranscription, le Galaxy Alpha embarquera vraisemblablement :
- Écran : 4,7 pouces AMOLED
- Capteur photo : principal de 12 Mp et frontal de 2,1 Mp
- Ram : 2 Go
- Stockage interne : 32 Go une rumeur parle d'un modèle 64 Go possible)
- Emplacement MicroSD : Non
- Batterie : 1860 mAh (encore à déterminer)
- Scanner empreinte digitale
- Cardiofréquencemètre : Oui
- Sim : Nano SIM
- Entrée : USB 3.0
- Android 4.4 KitKat
- La source de TecMundo évoque aussi un processeur Exynos octo-core, spécificité qui pourrait varier d'un pays à l'autre, comme on a déjà pu le voir avec le Galaxy S4 ou probablement avec le Galaxy Note 4.
La date de sortie approche à grand pas, confirmant l'hypothèse d'un Alpha sortant ce mois-ci. Samsung a par ailleurs organisé un evenement Samsung Alpha en Russie. Le coréen commencera donc rapidement un lancement à l'international, si l'on en croit cet évènement dans le pays même ou Tizen a été annulé quelques semaines plus tot malgré une présentation antérieure de quelques jours du premier smartphone tournant sous le nouvel OS.
Le mois dernier, le Galaxy Alpha passait par la case FCC, confirmant que nous sommes sur la ligne d'arrivée. La question est de savoir si Samsung pourra faire du bruit avec ce téléphone, au coeur d'une crise dans laquelle le constructeur coréen ne doit plus seulement lutter contre Apple mais contre une concurrence chinoise de plus en plus solide.