Wiko Birdy : écran 4,5 pouces, KitKat et la 4G pour 130 euros !

Wiko, la marque bien de chez nous inondant en ce moment le marché de nouveaux smartphones d'entrée de gamme, récidive avec le Wiko Birdy.

wiko birdy fiche technique

Wiko, c'est notre petite fierté française, arrivant à se placer très agressivement sur le secteur des entrées de gamme, le Marseillais fait à nouveau parler de lui depuis quelques jours. Il a en effet commencé à prendre le marché des entrées de gamme d'assaut en sortant tour à tour le Wiko Kite à 100 euros, le Goa à 49 euros et le sunset à 79 euros.

Aujourd'hui, le Français recommence à alimenter l'actu web. En effet,  le Wiko Birdy est maintenant sorti au prix de 130 euros. C'est un montant plus qu'honorable pour un smartphone qui affiche tout de même le support de la 4G.

wiko birdy prix

Il y a quelques jours, c'était le Wiko Kite, qui, pour son prix de 100 euros, s'équipait fièrement de la connectivité au réseau 4G. Avec le Birdy, le fabricant récidive en conservant le support du réseau rapide pour seulement 30 euros de plus. Niveau caractéristiques, voyons voir ce que l'on peut demander pour un prix digne du programme Android One :

  • Écran : 4.5 pouces IPS – définition de 480×854 pixels
  • Processeur : Quad-Core Cortex-A7 1,3 GHz
  • Mémoire interne : 4 Go extensible jusqu'à 32Go via une carte MicroSD
  • RAM : 1Go
  • Batterie ; 2000 mAh
  • Réseau : compatible 4G
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Capteurs photo : principal de 5 MP – frontal de 2 MP

Pour quelques euros supplémentaires, le Birdy est un poil plus grand que le Kite, avec son écran IPS de 4,5 pouces affichant sensiblement la même définition. Finalement, les différences tiennent principalement à la taille et un petit peu au processeur, du reste, ils se ressemblent terriblement et de la même manière, sont tout aussi colorés. Le birdy sera ainsi disponible en violet, turquoise, blanc, noir, jaune, rouge, jaune ou enfin en fuchsia.

Wiko continue son offensive avec de nombreux modèles dévoilés dans une période courte. Peut-être en revanche sont-ils un peu trop rapprochés les uns des autres en terme de specs. L'avenir nous dira ce que le Français aura su prendre de notre marché national.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !