Leboncoin : un homme vend une tour de télécommunication de 50 m de haut
Le Web regorge d’informations et d’évènements insolites. Le dernier insolite en date concerne le village de Laurie, dans le Cantal. Un retraité a mis sa maison en vente sur le site très connu leboncoin.fr. Sauf que l’offre incluait une tour de télécommunication de 50 m de haut, qui date de presque 50 ans, située sur son terrain. L’ensemble a été proposé pour 370 000 euros.
Un retraité du village de Laurie dans le Cantal a eu une idée pour le moins originale. Il a posté sur le site bien connu leboncoin.fr une annonce titrée : « Tour et maison, vue à couper le souffle à 360° ». Ce retraité a effectivement mis sa maison en vente sur le site. Mais cette offre comprenait un autre bien pour le moins incroyable : une ancienne tour de télécommunication de 50 mètres de hauteur.
Ce retraité a donc intégré cette tour dans l’annonce destinée à la vente de sa maison. Il a même pris le temps de rédiger un descriptif de la tour : « fortifiée en béton, de 50 m de haut et de 7 m de diamètre environ, avec quatre terrasses circulaires et un escalier métallique monumental ». Le tout dans un terrain clôturé de 2 200 mètres carrés. On peut dire que ce retraité ne manque pas d’humour en intégrant à sa présentation un langage que l’on retrouve au sein des professions de l’immobilier. L’ensemble immobilier était proposé à un prix de 370 000 euros.
Une tour historiquement stratégique
Le maire de Laurie a également fait des déclarations au journal régional La Montage, à travers lesquelles il nous informe que cette tour fut utilisée pendant la Guerre du Golfe en 1990, comme « relais de communication entre la France et l’étranger et était surveillée jour et nuit par les gendarmes de Massiac (commune voisine) ». L’Etat s’en est séparé ensuite. Le même journal révèle que depuis 1972, et à l’initiative des PTT, la tour avait une fonction « de relais aux ondes hertziennes » et était considérée comme « un lieu stratégique et indispensable aux communications sur le territoire français ».
Plus d'informations insolites :