Chrome APK Packager transforme les applications Android en extensions pour Chrome
Au début du mois de septembre, Google a permis le lancement de quelques applications Android sur Chrome OS (citons Vine et Evernote par exemple). L'occasion était trop belle et un développeur s'est intéressé au portage en question. Une semaine plus tard, il a réussi à trouver un moyen pour lancer la plupart des applications Android au sein du navigateur Chrome aussi bien sous Windows, que sous MacOS et Linux, sans oublier les Chromebooks. Cependant, convertir ses applications Android en une extension utilisable par Chrome n'était pas une opération aisée. C'est là qu'intervient Chrome APK Packager.
Chrome APK Packager permet de faciliter considérablement l'étape qui consistait à utiliser une ligne de commande afin de transformer les applications Android en extension exploitable par une session Chrome. Vous n'avez plus qu'à télécharger ce nouveau soft directement sur le Play Store et il va considérablement vous faciliter la vie.
Une fois installée sur votre appareil Android, il suffira de lancer Chrome APK Packager puis de sélectionner l'une des applications installées afin de la transformer rapidement au format requis pour Chrome via le bouton “générer”. Vous obtiendrez ainsi un fichier zip qu'il faudra alors transférer vers la machine sous Chrome souhaitée. Pour la suite des opérations, vous pouvez consulter notre tutorial pour exécuter des applications Android sous Windows, MacOS et Linux qui reste parfaitement exploitable dans les grandes lignes.
Si la plupart des applis Android sont compatibles via la méthode décrite ici, rappelons qu'il existe des exceptions notables. Toutes celles qui font appels aux Google Play Services ne démarreront pas avec cette méthode. Il existe par ailleurs d'autres incompatibilités suivant les cas comme Clash of Clans comme nous l'avaient signalé certains lecteurs. Nous vous invitons à essayer par vous-même et de nous informer de ce qui marche/ne marche pas dans les commentaires.