OnePlus publie un guide pour passer de l’iPhone au Oneplus One !

Décidément OnePlus met les bouchées doubles ces derniers temps pour mettre en avant son OnePlus One. Le fabricant chinois, connu pour avoir proposé un produit très bien équipé avec un OS maison basé sur Android très apprécié des utilisateurs, vient de publier sur son blog un guide complet pour passer de l'iPhone au OnePlus One.

Si vous êtes un switcher et que vous abandonnez votre iPhone pour un OnePlus One, ce guide est pour vous. Le constructeur chinois l'a publié sur son blog aujourd'hui et facilite ainsi la transition entre iOS et l'OS maison.

Oneplus-one-switch-iphone

Il faut dire que OnePlus est très actif ces derniers temps. D'abord disponible sur invitation, une première vente flash du OnePlus One avait connu un large succès, à tel point que les serveurs de la marque n'avaient pas tenu la route.

  • A lire également : 1 millions de OnePlus One vendus pour la fin de l'année

Du coup, pour satisfaire la demande, le constructeur chinois a organisé une seconde vente flash prévue pour le 17 Novembre. Et il ne compte pas commettre la mettre erreur. Mieux encore, il prend les devants et encourage même ceux qui hésitent encore à quitter leur iPhone en publiant un guide expliquant comment conserver toutes ses données en passant sur le OnePlus One.

iphone-6-plus-oneplus-one

Ce guide présente les choses de manière très simple et procède par étapes. C'est parfois assez original puisque OnePlus a choisi de jouer sur l'affect dans certaines formules. Par exemple, pour le transfert du carnet d'adresses, OnePlus formule “Prenez vos amis avec vous”. Au total, il y en a six étapes :

    • “Prenez vos amis avec vous” : OnePlus explique comment exporter les contacts de l'iPhone depuis la carte SIM ou depuis iCloud puis comment les récupérer sur son OnePlus one en seulement 4 étapes.

switch-iphone-oneplus-one

  • “N'oubliez pas votre musique” : OnePlus conseille deux possibilités. Soit télécharger l'application Music Manager qui permet de récupérer toutes les playlists d'iTunes, soit pour les adeptes des techniques plus classiques de télécharger Android File Transfer et de procéder par copier-coller.

google-music-manager-oneplus-one

  • “Vos photos sont aussi les bienvenues” : là encore deux possibilités. Soit passer par Google+ et synchroniser toutes ses photos sur le cloud, et elles seront directement visibles sur le OnePlus One. Soit pour ceux qui préfèrent ne pas transiter par des serveurs, utiliser l'application Android File Transfer.

android-file-transfert-mac

  • “Synchronisez vos messages et emails avec le One” : plusieurs points sont abordés dont le choix du client mail. Mais le plus intéressant est sans doute le fait que OnePlus redirige les utilisateurs d'iPhone vers le nouvel outils d'Apple permettant de se désolidariser d'iMessage. Autre point important, OnePlus fournit un adaptateur de carte SIM pour la nano SIM de l'iPhone 5 et ultérieurs.

oneplus-one-iphone-nano-sim

  • “Des apps pour tous les jours” : s'il y a bien un domaine pour lequel les utilisateurs sont exigeants c'est celui des applications. Et même si grosso modo la plupart des applications d'iOS sont disponibles sur le Google Play Store, certaines n'y figurent pas. Qu'à cela ne tienne, OnePlus donne des équivalences de certaines applications iOS absentes du Play Store. Mieux, la marque donne l'équivalence des applications Apple chez Google comme par exemple Google Keep pour remplacer Rappels et Notes.

google-keep-oneplus-one-iphone

  • “Modifiez tout ce que vous voulez comme vous le voulez” : OnePlus insiste sur un atout de son OnePlus One pour conclure son guide. Ainsi il rappelle l'importance de télécharger l'application “Device Manager” pour retrouver son One depuis un ordinateur en cas de perte. Mais il insiste surtout sur la possibilité de personnaliser de manière optimale le OnePlus One, quelque chose que l'iPhone ne permet pas de faire.

switch-iphone-oneplus-one-personnalisation

Voilà donc une étape de plus pour OnePlus qui publie son guide pour switcher de l'iPhone au OnePlus One. Un argument de plus pour convaincre des utilisateurs qui craignaient de perdre des contenus et applications en quittant la Pomme. Une belle opération de la part du constructeur chinois à quelques jours de la deuxième salve de commandes prévue le 17 Novembre.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !