The Pirate Bay est maintenant fermé !
The Pirate Bay c’est terminé ! En tout cas pour le moment. Depuis 14h hier il est impossible d’accéder au site de téléchargement illégal. Néanmoins cela ne semble pas être lié au au récent jugement visant à bloquer l’accès au site.
Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, le site de téléchargement de fichiers torrents, The Pirate Bay, est inaccessible depuis hier 14h. Après l’annonce du blocage du site en début de semaine, c’est maintenant une fermeture complète qui a été effectuée. Tous les pays sont touchés, pas seulement la France.
Les majors de la musique en France pourraient se féliciter d’une telle nouvelle mais malheureusement pour eux, il n’y a aucun lien de cause à effet entre le jugement de blocage rendu en début de semaine et la fermeture de The Pirate Bay.
[La police suédoise a] mené une descente à Stockholm dans le cadre d'une opération visant à protéger la propriété intellectuelle – TorrentFreak –
En fait, selon nos confrères de TorrentFreak, si le site est inaccessible c’est parce que les autorités suédoises ont tout simplement effectué une perquisition dans les locaux où sont hébergés les serveurs de The Pirate Bay. Le site est depuis totalement inaccessible.
On ne sait même pas si c’est ce site qui était visé par la perquisition mais il y a fort à parier que c’est le cas, la police suédoise ayant qualifié leur intervention d’opération visant à protéger la propriété intellectuelle.
La mer a été agitée cette semaine pour les pirates, mais pour le moment rien ne dit que la fermeture est définitive. Même si l’enquête en cours venait à confirmer que le site ne serait plus accessible, il y a fort à parier que d’autres plate-formes viendront remplacer celle-ci.
Souvenons-nous de Megaupload qui a été le site référence en matière de téléchargement illégal pendant des années avant d’être définitivement fermé puis remplacé par d’autres plate-formes. Les pirates ont perdu une bataille mais certainement pas la guerre.