Honor 6 Plus : double capteur 8 mégapixels pour des effets 3D !
C'était il y a quelques minutes de cela que s'est déroulé la conférence de Huawei concernant le lancement officiel du Honor 6 Plus et du Honor 4X. Fait marquant dans ce lancement et en particulier sur le 6 Plus est la présence d'un double capteur photo, une pratique très rare dans le monde de la téléphonie mobile, mais que vaut ce double capteur ?
Auparavant, seuls quelques smartphones ont été dotés d'un double capteur photo comme le HTC One M8, avec un capteur utilisant la technologie ultrapixel d'HTC qui a été fortement critiquée et un deuxième capteur non pas pour prendre des photos, mais pour mesurer la profondeur de champ.
Pour le Honor 6 Plus, ces deux capteurs sont de 8 mégapixels sont placés côte à côte et, contrairement aux terminaux HTC, permettent de prendre des photos en même temps. Cette façon de placer les capteurs optiques permet, selon Huawei, de capturer des images en 3D, un peu comme nos yeux.
Ces capteurs permettent aussi un double focus ce qui permet de faire les effets de l'image de droite et celle de gauche sur la photo ci-dessus ainsi qu'une capacité accrue de la modification de la photo après la prise. Cette faculté permet à vos images d'avoir une bien meilleure qualité avec une basse luminosité.
Plus sur le même sujet : Huawei Honor 6 Plus officiel, écran 5,5 pouces Full HD et double capteur photo pour des effets 3D !
Nous avons en réalité droit à 3 capteurs optiques de 8 mégapixels, deux à l'arrière, mais aussi un à l'avant. Huawei suit la mode des selfies à la HTC Desire Eye avec ce triple 8, on n'est pas encore avec les 13 mégapixels du HTC Desire Eye. N'oublions pas qu'à part le côté photo impressionnant de la bête se trouve aussi un écran 5,5 pouces en Full HD et un processeur de 8 cœurs à 1,8 GHz avec 3 Go de RAM, entre autres.