La Nintendo Switch passe en version 3.0.0 et fait le plein de nouveautés

Depuis son Spotlight tenu lors de l’E3 2017, Nintendo a le vent en poupe. Et la Nintendo Switch aussi ! La console hybride du japonais se porte bien et vient aujourd’hui gagner en vitalité grâce au déploiement d’une nouvelle mise à jour. Celle-ci passe sous version 3.0.0 et se dote de nouveautés assez conséquentes.

Nintendo Switch drop test

En mars dernier, Nintendo lançait sur le marché une console révolutionnaire et audacieuse, la Nintendo Switch. Faisant à la fois office de machine portable et machine de salon, celle-ci a rapidement su donner un nouvel élan au marché du jeu vidéo, centré qu’autour de la PS4 et de la Xbox One.

Cette Switch justement, elle n’a pas manqué de faire sensation lors de l’E3 2017 au travers de futures productions qui laissent rêveur (Super Mario Odyssey, Metroid 4, …). Ce n’est pourtant pas de ses jeux dont il est question à ce moment précis mais de son système, qui bénéficie d’une nouvelle mise à jour.

Nintendo Switch : la version 3.0.0 lui confère une multitude de changements

En marge d’être davantage produite, la Nintendo Switch fait aujourd’hui l’acquisition d’une maj 3.0.0 importante, apportant moult corrections et introduisant tout un tas de fonctionnalités et d’options de personnalisation inédites.

Concernant le système Switch dans sa globalité, celui-ci ne souffre désormais plus de soucis de stabilité quelconque. Le problème technique lié au lancement de jeux suite à l’installation de mise à jour ayant été corrigé. D’un point de vue connectique à présent, sachez que cette mise à jour 3.0.0 fera le bonheur de ceux qui ont pour habitude de perdre leurs Joy-Con. Un simple tour dans les options « Manettes > Chercher les manettes » de la console et vos joujoux se mettront gentillement à vibrer. Juste parfait pour les retrouver !

Par ailleurs, les claviers de type USB seront à présent reconnus par la console et la manette Nintendo Switch Pro pourra être connectée directement depuis le port USB de la machine. Nintendo prévoit enfin des améliorations notables pour ce qui est de la gestion du HDMI.

Côté fonctionnalités, cette maj apporte de nombreux changements à commencer par le flux d’actualités, ce qui permettra aux joueurs de s’abonner aux jeux de leur choix. Il leur sera aussi possible de retrouver des amis évoluant sur 3DS et Wii U grâce à des suggestions apparaissant à l’écran. Ils seront même en mesure de recevoir ou non une notification dès lors qu’un ami apparaît en ligne.

Outre enfin la possibilité de changer de couleur certains menus, on terminera par l’un des éléments phares de cette update, qui n’est autre que l’intégration de 6 nouveaux avatars à l’effigie du jeu Splatoon 2. Que de nouveautés alléchantes donc sur cette Nintendo Switch, déjà vendue à plus 250 000 exemplaires en France.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !