CES 2015 : top 6 des objets les plus insolites du salon
Le CES 2015 qui ouvrait ses portes ce matin à Las Vegas a fait l'objet de nombreuses annonces, toutes aussi surprenantes les une que les autres. Après avoir traité les produits phares comme le LG G Flex 2 ou le dernier Walkman de Sony nous avons décidé de vous présenter quelques nouveautés qui sortent de l'ordinaire. Des objets connectés insolites qu'on ne se serait pas attendu à voir sur les stands du salon mais qui méritaient néanmoins notre attention.
Les Rollkers, pour marcher deux fois plus vite
En dépit de leur nom et de leur apparence, les Rollkers ne sont pas, à proprement parler, des rollers. Leur concepteur les définit d'ailleurs comme des « accélérateurs de marche ». Imaginée par un français du nom de Paul Chavand, cette paire de « chaussures » permet d'accélérer votre vitesse de marche par deux, à l'aide de roues, d'un moteur et d'une batterie, un peu comme si vous étiez sur un tapis de course.
Comme vous l'aurez compris, il s'agit également d'un objet connecté, c'est donc à l'aide de votre smartphone que vous pourrez contrôler votre vitesse de marche et gérer votre freinage.
iGrow, le casque qui fait repousser vos cheveux
Non, ne vous fiez pas aux apparences, malgré son nom, il ne s'agit pas d'un produit Apple mais bien d'une des nombreuses nouveautés du CES 2015. Un casque connecté qui va permettre de favoriser la repousse des cheveux chez les personnes souffrant de calvitie ou présentant une chevelure clairesemée. Le principe est très simple puisque tandis que vous écoutez de la musique à l'aide des deux écouteurs, un dispositif laser vient réactiver le flux sanguin des follicules capillaires.
Les séances durent 20 à 25 minutes et vous pouvez utiliser le casque iGrow absolument partout, à condition de débourser la somme de 700 euros.
XYZ3D Food Printer
Comme vous l'avez déjà compris à la lecture de son nom, l'XTZ3D Food Printer n'est pas une simple imprimante 3D puisque celle-ci se destine au domaine de l'alimentaire. Plus besoin de dextérité pour écrire « Joyeux anniversaire » sur vos gâteaux puisque votre imprimante connectée va désormais pouvoir le faire à votre place.
Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez qu'il est par exemple possible d'écrire un message en chocolat sur une tranche de pain de mie ou encore de créer des formes de biscuits avant de les mettre au four. Et dire qu'en 2015, la plupart des gens utilisent encore des moules et des poches à douille !
Narrative clip 2.0, l'appareil photo qui capture votre journée
Et si en arrivant le soir à la maison, vous aviez la possibilité de raconter votre journée, non pas simplement avec des mots mais également en images ? Et bien c'est justement dans ce but qu'a été conçu Narrative Clip 2.0, un mini appareil photo qui se clipe sur vos vêtements et capturera des images à intervalles régulières (toutes les 30 secondes, par exemple). Images que vous pourrez ensuite récupérer sur votre smartphone soit via le Bluetooth, soit via un câble USB, soit directement via les serveurs de Narrative.
A noter que l'appareil se dote d'un capteur photo de 8 Megapixels grand angle (86 degrés) et que les images sont géotaggées à l'aide du GPS embarqué. Bien évidemment, avec ce type de produit, on est pas à l'abri d'une polémique similaire à celle des Google Glass mais il faut néanmoins avouer que le concept ne manque pas d'originalité.
Invoxia Triby, le téléphone qui n'en n'est pas un
Vous passez votre temps en cuisine et vous n'avez pas envie d'être dérangé par le téléphone en permanence ? Alors Invoxia Triby est fait pour vous. Une fois collé à la porte de votre frigo ou sur n'importe quelle surface aimantée et raccordé via le Wifi ou le Bluetooth aux autres appareils mobiles de votre foyer, il vous permet de recevoir des appels, des messages, des dessins et même d'écouter la radio ou encore la musique stockée sur votre smartphone via son haut parleur. Le principe reste assez gentillet mais il faut bien avouer que ce type d'objet peut s'avérer utile dans une grande maison.
Axxess CE Air 2
Non, il ne s'agit pas d'un overboard ni d'aucune forme de magie quelle qu'elle soit mais bien d'un haut-parleur Bluetooth qui présente une particularité et pas des moindres, il est capable de léviter au dessus de sa base tout en tournant sur lui même et bien sûr tout en diffusant de la musique avec une autonomie de 15 heures à la clé. C'est bien évidemment un gadget mais le produit est plutôt esthétique.