The Pirate Bay, le phoenix renaît de ses cendres !

“Piiiiirates !”. Vous le savez sans doute, le célèbre site de partage de fichiers torrents, The Pirate Bay, avait fermé ses portes début décembre. Bonne nouvelle pour les fans, le phoenix vient de renaître de ses cendres. The Pirate Bay est de retour.

the pirate bay phoenix renait cendres

Souvenez-vous, début décembre, les autorités suédoises ont perquisitionné les serveurs du site de partage de fichiers torrents, The Pirate Bay. Evidemment, ce raid de la police avait provoqué la fermeture du site.

Nous avions vu d’autres sites prendre le relai mais les internautes attendaient avec impatience le grand retour du site original. D’autant que l’un des membres de l’équipe avait promis que si le The Pirate Bay revenait, le retour ferait grand bruit. Le site est désormais ouvert via le fameux thepiratebay.se.

La version semble identique à celle présente avant le raid des autorités suédoises à ceci près que le bateau pirate a été remplacé par l’image d’un phoenix qui renaît de ses cendres. Pour le moment, les fichiers torrents disponibles datent du 9 décembre pour les plus récents, et depuis hier de nouveaux contenus sont ajoutés.

Néanmoins tout n’est pas rose. La rumeur selon laquelle certains membres de l’équipe n’étaient pas d’accord pour ouvrir le site semble se confirmer. Une mutinerie de certains pirates (une cinquantaine maximum) semble avoir eu un impact sur le contenu du site.

En effet, les membres de The Pirate Bay ne peuvent plus accéder au module de modération et les forums Suprbay ne sont plus listés. Un changement qui ne passe évidemment pas inaperçu, tout comme l’absence de publicité pour le moment. Mais sur ce point, les choses devraient bientôt changer.

Dans tous les cas de figure, The Pirate Bay est bien de retour. Voyons maintenant si le site ne souffre pas trop de sa longue absence sur la toile, d’autres ayant pris le relai non sans avoir convaincu un grand nombre d’utilisateurs. Alors, vous êtes contents du retour de The Pirate Bay ? Apparemment il y en a à qui ça plaît.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !