Galaxy Note 3 : Android Lollipop disponible en France, “dans l’année” pour le Note 3 Neo

C'est hier, en fin de journée, que les premiers Galaxy Note 3 français (SM-N9005) commençaient à recevoir leur mise à jour Android 5.0 Lollipop. Une mise à jour qui leur apporte, non seulement les dernières nouveautés de Google mais également la version 2014 de l'interface utilisateur TouchWiz qu'on retrouve également sur le Galaxy S5 et le Note 4. On notera, au passage, qu'il s'agit de la version 5.0 et non de la version 5.0.1 ou 5.0.2.

Galaxy Note 3 Android Lollipop
Android 5.0 Lollipop arrive enfin sur le Galaxy Note 3.

Comme en témoignent les premiers retours utilisateurs, la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy Note 3 fait progressivement son arrivée en France sur les versions nues de l'appareil alors qu'elle se fait toujours attendre sur le Note 4. Les nouveautés sont nombreuses, à commencer par l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage, le nouveau multitâches et une interface qui mixe allégrement les codes graphiques de Material Design à ceux de Samsung et vient apporter un joli coup de jeune à la phablette lancée fin 2013.

  • A lire : Android Lollipop sur le Galaxy Note 4, les premières images

La mise à jour pèse un peu plus de 800 Mo et nécessite au moins 3 Go d'espace de stockage afin de pouvoir s'installer correctement sur l'appareil. Elle est disponible en OTA ainsi que via le logiciel Kies. Si toutefois vous n'aviez pas encore reçue, n'hésitez pas à jeter un œil dans les paramètres de l'appareil. Dans tous les cas, ça ne devrait plus tarder.

Parallèlement à la mise à jour de sa phablette 2013 sous la dernière version de l'OS de Google, Samsung France s'est également exprimé sur l'arrivée d'Android Lollipop sur le Galaxy Note 3 Neo, plus connu dans nos contrées sous le nom de « Note 3 Lite », confirmant, en réponse à un tweet, que celle-ci serait déployée « dans l'année ».


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !