WhatsApp facilite désormais le blocage des contacts inconnus, téléchargez l’APK
Au fil de ses nombreuses mise à jour, l'application de messagerie WhatsApp n'en finit plus de nous étonner. Après avoir enfin démocratisé les appels vocaux pour l'ensemble des utilisateurs avant de proposer une refonte de l'interface selon les dernières directives de Google, voilà que la dernière version de l'application permet enfin de bloquer les contacts ne figurant pas dans votre carnet d'adresse et de les signaler comme spam.
Comme en témoigne la dernière beta de WhatsApp publiée sur le site officiel de l'éditeur, l'application de messagerie permet désormais de bloquer et de signaler comme spam toute personne qui vous enverrait un message alors qu'elle ne figure pas dans votre carnet d'adresse ou de l'ajouter à vos contacts. Les deux options proposées s'affichent sous la forme de deux gros boutons qui apparaissent en plein milieu de la conversation de façon à ce que vous ne puissiez pas les rater.
L'option permettant de bloquer simplement un contact est toujours présente dans le sous menu « Plus » lorsque vous cliquez en haut à droite dans une conversation. Bien évidemment, cette nouvelle option permettant de signaler un contact comme spam est vraiment mineure mais elle permet néanmoins de renforcer la sécurité de l'utilisateur, on ne va donc pas s'en plaindre surtout maintenant que l'application est sur le point d'atteindre le milliard d'utilisateur.
Une nouveauté qui arrive quelques jours à peine après la nouvelle interface Material Design. La dernière version de WhatsApp sera bientôt proposée dans le Play Store. En attendant, vous pouvez déjà télécharger l'APK sur le site officiel de l'éditeur. Pensez à autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues.