SFR-Numericable va devoir payer ses factures de quelques millions aux fournisseurs

Il y a quelques semaines nous vous parlions du climat délétère qui règne chez SFR depuis le rachat de Numericable. La politique de réduction des coûts mise en place par Patrick Drahi n'est pas sans conséquences. Notamment pour les fournisseurs de l'opérateur qui attendent d'être payés depuis des mois maintenant. Mais il va y avoir du changement.

  • Lire également : SFR et Numericable perquisitionnés, Numericable risque 570 millions d'euros d'amende

sfr numericable payer facture

L’accord prévoit d’une part que SFR paye toutes les factures, et d’autre part, qu’un processus de suivi se mette en place afin que les fournisseurs puissent faire remonter d’éventuels problèmes. – Pierre Pelouzet, médiateur – 

C'est le journal Les Echos qui relaie l'information selon laquelle le groupe SFR-Numericable aurait trouvé un accord avec ses fournisseurs. L'opérateur va donc enfin payer ses factures. Le groupe aurait signé un accord avec Syntec Numérique (le syndicat du numérique) pour finalement payer les factures à ses partenaires.

Car, souvenez-vous, la nouvelle politique de Patrick Drahi visait à faire pression sur les fournisseurs en ne les payant pas sauf s'ils acceptaient de faire des remises énormes à l'opérateur. Certains de ces fournisseurs se retrouvaient dans de grandes difficultés, SFR-Numericable représentant 40% de leur chiffre d'affaires.

La médiation initiée par Pierre Pelouzet, médiateur interentreprises, a donc débouché sur deux résultats. D'abord, SFR-Numericable va devoir payer toutes ses factures. Ensuite, une sorte de fiche de suivi va être mise en place pour vérifier que l'opérateur continue de bien payer ses fournisseurs.

sfr numericable payer factures

Cette fiche de suivi permettra aussi aux partenaires du groupe de téléphonie mobile de remonter n'importe quel autre problème. Il faut savoir tout de même que le groupe SFR-Numericable compte une centaine de partenaires.

Espérons maintenant pour les founisseurs que l'opérateur tienne ses engagements. Cela n'enlève rien évidemment au climat qui règne au sein de l'entreprise. Mais au moins, on sait que quelqu'un surveille les choses de près, et agit.

Via

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !