LG G4 vs Galaxy S6 vs iPhone 6 : test comparatif des capteurs photo
Cette année plus que jamais, les constructeurs se font la guerre au sujet des capteurs photo mobiles. Le Galaxy S6 s'équipe d'un capteur photo 16 Mégapixels d'ouverture f/1.9 avec stabilisation optique OIS, le capteur 16 Mégapixels du LG G4 affiche fièrement une ouverture de f/1.8 avec stabilisation optique OIS 2.0 sur trois axes au lieu de deux et l'iPhone 6 embarque un capteur photo de 8 Mégapixels d'ouverture f/2.2 vivement amélioré par rapport à l'iPhone 5S.
- A voir : Le LG G4 dans notre test complet
Lequel des trois flagships propose le meilleur capteur photo ? Lequel se débrouille le mieux en basse luminosité ? C'est ce qu'a tenté de définir le site Android Central avec un test comparatif mettant en concurrence les capteurs photo respectifs du LG G4, du Galaxy S6 et de l'iPhone 6.
Globalement, les trois smartphones testés offrent une très bonne qualité. Le dernier flagship de Samsung se place au dessus de son rival pommé en basse luminosité mais le LG G4 affiche souvent des résultats supérieurs à ses deux concurrents, ce qui semble assez logique dans la mesure où ce dernier propose à la fois une ouverture de f/1.9 et un capteur de spectre colorimétrique permettant d'offrir des couleurs plus naturelles et plus proches de la réalité.
Par ailleurs, contrairement au S6 qui ne tire pas encore pleinement partie de la dernière API photo de Lollipop, le G4 offre le format RAW et permet à l'utilisateur de contrôler la vitesse d'obturation. Un manque qui devrait heureusement se voir comblé par la prochaine mise à jour Android 5.1.1 des deux derniers Samsung.
C'est d'ailleurs le S6 qui ressort premier du classement d'Android Central. Son rival coréen arrive en seconde position et le dernier iPhone en dernier, toutefois, d'après l'auteur du test, il n'arrive « pas loin derrière » ses deux concurrents. Le test d'origine utilise près de 90 photos à retrouver sur le lien source, en fin d'article.
LG G4
Galaxy S6
iPhone 6
Via