WhatsApp : visionner les vidéos YouTube sera bientôt possible
WhatsApp, le service de messagerie ultra populaire, teste une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire la différence. En effet, les vidéos YouTube pourront bientôt être visionnés au sein de l’application sans même devoir la quitter. Une nouveauté qui va sans doute beaucoup plaire aux utilisateurs.
Le service de messagerie continue de se bonifier avec le temps. Alors que WhatsApp connaît un succès fou avec 1,2 milliard d’utilisateurs au compteur, ce dernier décide de tester une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire son effet auprès de beaucoup de monde.
Les vidéos YouTube sont très souvent partagées sur la toile, il faut reconnaître que la plate de vidéo en streaming jouit d’une très grande notoriété. L’éditeur de WhatsApp a donc décidé de travailler sur une fonctionnalité qui va permettre la lecture de ces vidéos directement au sein de son application.
WhatsApp va permettre la lecture des vidéos YouTube au sein de l’application
L’ergonomie de l’application est au centre des préoccupations de l'éditeur, nous l’avons déjà vu avec le partage de position en direct ajoutée au sein de WhatsApp dernièrement. Avec le visionnage des vidéos YouTube partagées par les correspondants, c’est un peu la même histoire.
En effet, l’éditeur teste la lecture des vidéos au sein des différentes conversations, on pourra donc les visionner directement au milieu d’une discussion. La vidéo s’afficherait en PiP (picture in picture ou image dans l’image), la vidéo viendra donc s’incruster dans un cadre flottant miniaturisé pour que nous puissions discuter et voir la vidéo en même temps.
On pourrait également pincer pour zoomer, passer en mode plein écran et bien entendu arrêter la lecture de la vidéo. Pour le moment, c’est l’application iOS qui est visée par cette nouveauté puisque de nombreux testeurs ont pu la constater récemment.
Néanmoins, Android ne devrait pas être laissé sur le bord de la route pour autant. On suit cela de près et nous vous tiendrons bien entendu informés dès que l’on aura des nouvelles. Tout n’est pas rose en ce moment pour WhatsApp qui risque une lourde amende de la part de la Commission Européenne.