Xiaomi prépare son expansion à l’international en empruntant 1 milliard de dollars !
Xiaomi est en train de préparer le terrain de son expansion à l’international à en croire cette levée de fonds d’un milliard de dollars auprès de 18 établissements bancaires répartis dans le monde entier. Alors que son aura dépasse largement ses frontières chinoises, le constructeur est attendu en France de pied ferme depuis déjà quelques années.
Le constructeur chinois est très populaire à tel point que dans son propre pays Xiaomi surpasse Apple qui continue de chuter au second trimestre. La stratégie de la marque a depuis toujours été de casser les prix en proposant des fiches techniques intéressantes pour en faire profiter au plus grand nombre.
Il semble que cette agressivité commerciale lui soit profitable. Toutefois, un gros point noir ternit ce beau tableau, il s’agit de la disponibilité de ses produits. Il faut passer par la case import avec tous les ennuis que cela peut représenter : la douane, le SAV, etc…
Xiaomi se prépare à une expansion internationale imminente
On le sait, en Chine les constructeurs choisissant Android sortent grand vainqueur, tandis qu’Apple vend de moins en moins d’iPhone. Cette situation profite à des acteurs comme Xiaomi qui savent comment tirer leur épingle du jeu.
Comme le rapporte TechCrunch, 18 établissements bancaires ont accordé un prêt sur 3 ans d’un montant d’un milliard de dollars. Des banques américaines, asiatiques ou européennes comme Bank of China, Deutsche Bank ou encore Morgan Stanley entre autres participent à cette opération financière. Il est question de faire connaître la société à l’étranger, ainsi que d’investir dans le déploiement de nouvelles boutiques.
Le constructeur chinois est reconnu pour ses smartphones, nous avons pu découvrir récemment la fiche technique complète du Xiaomi Mi 5X. Beaucoup de français importent des produits Xiaomi, cependant le chinois casse les prix dans d’autres domaines comme les téléviseurs Mi TV, les drones ou encore des trottinettes électriques.
Alors que Xiaomi domine Apple en Chine, il sera intéressant de voir comment sera accueillie la marque par le grand public à l’international. De votre côté, dites-nous ce que vous inspire l’arrivée probable du chinois en France ?