Tesla Model 3 : le lancement officiel de la version finale a eu lieu !
La voiture la plus abordable de Tesla, la Model 3, a enfin eu droit à son événement tant attendu nous révélant son design final. Nous savons désormais tout sur le véhicule le plus attendu de la célèbre marque de véhicule électrique.
Elon Musk nous avait prévenus du lancement de la Tesla Model 3 en ce début de mois et l'événement vient tout juste d’avoir lieu, vendredi dernier. Ce fut l’occasion de nous faire une présentation en grande pompe et le moins que l’on puisse dire c’est que la moins chère de la famille n’a pas grand-chose à envier au Model S ou X, dans une certaine mesure.
Le design relativement sobre de l’intérieur est désormais dévoilé, on aura à bord un écran de 15 pouces et un volant qui sera bien seul puisque le compteur de vitesse est intégré à l’écran principal dans le coin supérieur à gauche.
Tesla Model 3 : son design et ses caractéristiques ont été révélés
Les conducteurs auront certainement du mal à s’adapter au début puisqu'aucune information ne s’affiche derrière le volant. Néanmoins la marque se veut confiante et rappelle sa vision d’une conduite totalement autonome avec l’appui de tous les capteurs présents sur la Model 3, permettant notamment aux conducteurs de regarder un film pendant le trajet ou vaquer à d’autres occupations.
On va parler maintenant des deux versions de Model 3 qui ont été présentées. La version standard vendue à partir de 35.000 dollars dispose d’une autonomie de 350 km, passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et a une vitesse de pointe de 210 km/h. Enfin, la version la plus onéreuse est vendue à partir de 44.000 dollars avec une autonomie de 500 km, passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, sa vitesse de pointe est de 225 km/h.
Les équipements fournis de séries avec le véhicule sont plutôt généreux. En plus de l’écran 15 pouces, on a le droit à une connexion 4G, Wi-Fi et du Bluetooth. On peut également piloter certaines fonctions du véhicule via l’application mobile. Il est bon de noter que CarPlay et Android Auto ne sont pas proposés.
Les tarifs européens n’ont pas encore été communiqués pour le moment, néanmoins on ne devrait pas tarder à les découvrir. Les premiers véhicules livrés à l’international le seront dès la seconde moitié de l’année 2018 rappelons que la demande sur la Model 3 est très forte.
- Lire égélament : notre dossier complet pour tout savoir sur Tesla