BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps
Envie de réserver un covoiturage rapidement par le biais d’une application mobile ? C’est désormais chose possible par le biais de BlablaCar, l’un des services de covoiturage n°1 en France, qui vient d’entrer en partenariat avec le géant américain Google et qui signe ainsi son entrée sur la cartographie Google Maps.
Tandis que l’application de GPS communautaire, Waze, s’adonne toujours à des tests visant à étendre son service de covoiturage, BlablaCar continue de gagner progressivement du terrain en France et dans le reste du monde. Le service, créé en 2006, ne cesse de se développer et est voué à un brillant avenir.
Celui-ci vient justement de prendre un tout nouveau virage à la suite d’un partenariat conclu avec l’entreprise qui a mis en service l’OS Android 8.0 Oreo il y a quelques heures à savoir Google. Un accord qui permet désormais à BlablaCar d’être intégré aux résultats de recherche de l’application mobile Google Maps.
BlablaCar désormais intégré à la cartographie de Google Maps
Grâce à cette collaboration, un choix de déplacement supplémentaire s’offrira à ceux qui passent par Google Maps pour rechercher un itinéraire. Aux choix déjà existants que sont à pied, en transports en commun, en voiture, en vélo ou en Uber, s’ajoute désormais l’option BlablaCar, directement intégrée à la cartographie de Google.
Les utilisateurs auront ainsi la chance de consulter les trajets disponibles, d’estimer le coût du voyage et de réserver directement leur covoiturage dès lors qu’ils sélectionneront ce moyen de transport. Ils seront ensuite redirigés vers l’application mobile BlablaCar si cette dernière est déjà installée sur leur smartphone. Quant aux autres, la plateforme les renverra vers le Google Play Store ou l'App Store de façon à ce qu’ils la télécharge.
Précisons par ailleurs que cette fonctionnalité a déjà été testée en Belgique et en Ukraine et que les tests ont été plus que concluants. Une bonne nouvelle pour BlablaCar qui compte déployer son système au sein des 22 marchés sur lesquels il est présent. A noter enfin que Google y trouve son compte dans cette histoire puisqu’une rémunération lui est reversée à chaque réservation effectuée depuis son GPS ultra complet, Google Maps.