iPhone X officiel : Apple fait sa révolution pour 1159 euros

Il a enfin été présenté officiellement par Apple lors de la keynote, voici l’iPhone X. Le nouveau flagship borderless du géant de Cupertino a été au centre de toutes les attentions ces derniers mois avec de nombreux leaks à son actif. Voyons de quoi il retourne exactement en passant au crible le nouvel appareil d’Apple.

iPhone X

C’est le terminal de la rupture, les 10 ans de l’iPhone, les aficionados vont apprécier ou non les changements opérés par le géant. Nous allons regarder cela de près, analyser tout ce que le constructeur a apporté de nouveau dans la façon d'interagir avec le smartphone. Apple bouscule ses propres codes et les utilisateurs ne s’y sont pas préparés.

Le nouveau terminal d’Apple a fait couler beaucoup d’encre des mois avant son officialisation et il est certain qu’il fut très attendu au tournant ! Faisons le tour du propriétaire, pour savoir de quoi il retourne exactement.

iPhone X : fiche technique

  • Ecran : 5.8 pouces OLED 2436 x 1125 pixels Super Retina HDR10
  • Processeur : Apple A11 Bionic 6 coeurs
  • RAM : 3 go
  • Capteur photo arrière : double capteur simple + telephoto 12 MP (f/1.8 et f/2.4) stabilisé OIS Quad LED TrueTone flash
  • Capteur photo avant : 7 MP reconnaissance de profondeur Face ID
  • Stockage : 64 / 256 go
  • Batterie : n/c, recharge sans fil Qi, 2 heures d'autonomie en plus par rapport à l'iPhone 7
  • Sécurité : FaceID
  • OS : iOS 11

Apple frappe fort, même très fort, en proposant un smartphone bien sous tout rapport. Nous avons un incroyable écran borderless qui donne un côté très attrayant au flagship signant la fin du bouton Home qui était devenu iconique sur les smartphones de Cupertino. Ensuite, le flagship dispose d’une grande puissance de feu grâce à l’utilisation du SoC maison le A11 Bionic, qui a désormais son propre GPU designé par Apple.

L'iPhone X intègre également la recharge sans fil, grâce au standard Qi que nous connaissons déjà depuis bien longtemps sur les smartphones Android.

iPhone X : fin de TouchID et place à FaceID

C’est sans aucun doute le changement le plus marquant sur ce nouvel iPhone, la disparition du bouton Home qui sonne le glas du TouchID. Mais Apple ne peut bien sûr pas se passer de sécurité sur son dernier smartphone.

C'est pourquoi l'iPhone X intègre désormais un capteur photo avant capable de scanner les visages en 3D pour les reconnaître. C'est par ce biais que vous déverrouillerez votre smartphone désormais, sans qu'il n'y ait besoin d'un scanner physique et d'un contact avec votre smartphone.

L'iPhone X est équipé de nouveaux capteurs pour permettre cela. Un signal lumineux éclaire votre visage, tandis qu'un scanner infrarouge va analyser votre visage pour vous reconnaître. Pour réussir cela, la puce A11 a une puce dédiée à la reconnaissance faciale.

Apple promet qu'une nouvelle coupe, des lunettes ou une barbe naissante ne viendra pas gêner les performances de ce nouveau procédé, qui est en prime inviolable par une simple photo ou des masques 3D complexes. Comme avec TouchID, vos informations biométriques sont stockées localement.

Animoji utilisera ce nouveau capteur afin de vous permettre d'animer vos propres émojis en 3D avec vos réactions sur iMessage. Snapchat en profitera même pour ses masques, qui sont particulièrement saisissant en utilisant ces nouveaux capteurs.

iPhone X : enfin des photos portrait en selfie

Le nouveau capteur photo avant de l'iPhone X, muni de tous ses capteurs, peut désormais profiter de la même fonctionnalité Portrait que l'iPhone 8 Plus et son double capteur telephoto. Vous aurez donc la possibilité de faire des selfies avec un effet bokeh directement avec le capteur avant. Le nouveau mode Portrait Lightning, qui vous permet de retoucher la lumière sur un visage automatiquement comme dans un studio, est également compatible avec ce capteur avant.

iPhone X : prix et disponibilité

Sans grande surprise il fallait s’y attendre, le smartphone sera proposé à 1159 euros pour le modèle 64 go et 1329€ pour le modèle 256go tandis que le début de sa commercialisation sera le 3 novembre prochain. Néanmoins, les précommandes débuteront quant à elle avec une petite semaine d’avance soit le 27 octobre.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !