iPhone X, 8 et 8 Plus : les capacités des batteries révélées par une fuite
Une liste vient d’être révélée avec la capacité des batteries équipant les iPhone X, 8 et 8 Plus. C’est le moment de comparer avec certains terminaux Android, comme on le sait l’autonomie n’est pas un point particulièrement fort sur les smartphones pommés. Est-ce que la donne va changer cette année, nous allons sans doute avoir un élément de réponse, voyons de quoi il retourne exactement.
La plupart des caractéristiques techniques des iPhone X, 8 et 8 Plus nous ont été révélés lors de la keynote. Néanmoins Apple s’est montré discret au sujet de certains détails, notamment la capacité des batteries embarquées dans ses flagships. PhoneArena a mis la main sur ces informations suite à des révélations issues de la TENAA, l’autorité chinoise qui s’occupe de la certification des terminaux mobiles.
iPhone X, 8 et 8 Plus : les capacités des batteries ont été révélés
Sans grande surprise l’iPhone X dispose de la plus grande capacité de batterie parmi les derniers flagships avec 2716 mAh. Apple a communiqué quelques chiffres précédemment pour indiquer l’autonomie de ses terminaux en fonction d’un usage bien précis, comme la navigation web via Wi-Fi, 4G ou 3G, en conversation téléphonique et le visionnage de vidéos par exemple. Nous allons pouvoir comparer les différentes capacités avec de précédents iPhone et certains terminaux Android.
- iPhone 8 : 1821 mAh
- iPhone 8 Plus : 2675 mAh
- iPhone X : 2716 mAh
- iPhone 7 : 1960 mAh
- iPhone 6s : 1715 mAh
- iPhone 6 : 1810 mAh
- Samsung Galaxy S8 : 3000 mAh
- Samsung Galaxy S8 + : 3500mAh
- Samsung Galaxy Note 8 : 3300mAh
- LG V30 : 3300 mAh
Nous avons ainsi une petite bonne idée de l’autonomie des derniers flagships de la pomme qui n’est vraisemblablement pas aussi endurante qu’une bonne partie des terminaux haut de gamme Android. Il faut reconnaître que nombreux sont les terminaux à être doté de batterie aux capacités élevées. Néanmoins, Apple propose la recharge sans fil désormais sur ses derniers terminaux, cela pourrait faire oublier cette petite faiblesse. Pendant ce temps, l'iPhone 8 explose les scores sur les benchmarks laissant loin derrière les flagships sous Android.