Nokia a déjà vendu plus d’un million de smartphones Android !
Sans surprise, les smartphones commercialisés par Nokia rencontrent un beau succès. En réalisant son grand retour sur le devant de la scène en 2017, la marque est même parvenue à écouler entre 1 et 5 millions d'unités dans le monde. Et avec les Nokia 2 et Nokia 9 à venir, HMD, la maison mère de Nokia, ne compte pas s'arrêter là !
Depuis le début de l'année 2017, Nokia a déjà sorti 4 smartphones Android sur le marché: le Nokia 6, le Nokia 8, le Nokia 5 et le Nokia 3. Grâce à une cote de popularité jamais démentie et à un excellent rapport qualité prix, la marque finlandaise a bien réussi son retour sous le feu des projecteurs. En l'attente d'une confirmation officielle des chiffres de vente de la part de HMD, nous devons nous tourner vers le nombre de téléchargement de l'application “Nokia Mobile Support” sur le Play Store. Cette appli est réservée aux smartphones Nokia et permet aux utilisateurs de bénéficier d'une FAQ et d'un SAV sur leur smartphone.
Nokia fait un retour en force sur le marché du smartphone !
Cette application a d'ores et déjà été téléchargée entre 1 et 5 millions de fois sur le Google Play Store. La marque a donc vendu, au minimum, 1millions de smartphones Android ! Il s'agit donc d'un premier aperçu officieux des chiffres de vente de Nokia.Ces données confirment les déclarations de Pekka Rantal, le directeur du marketing chez HMD, qui affirmait que l'entreprise était plus que satisfaite des chiffres de vente de leurs smartphones. En septembre 2017, l'homme déclarait d'ailleurs que HMD avait déjà écoulé des millions de téléphones Android.
Ces chiffres de vente n'égalent pas encore ceux de mastodontes du secteur comme Apple, Samsung ou Huawei, mais pour une marque qui signe son retour dans le monde du smartphone, il s'agit d'une belle prouesse. Il est fort probable qu'avec le Nokia 9 et le Nokia 2, qui sortiront d'ici à la fin de cette année, Nokia va encore une fois nous épater. Nul doute aussi que le déploiement prochain d'Android Oreo sur tous les smartphones de la marque Nokia va aussi attirer de nouveaux utilisateurs. Les autres acteurs du marché du téléphone portable doivent-ils craindre le comeback de Nokia ? Qu'est-ce que le finlandais nous réserve pour la suite ?