Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage
Le clone de Zone Téléchargement, ainsi que d’autres sites pirates, sont la cible de la FDNF (Fédération nationale des distributeurs de films), le SEVN (Syndicat de l’édition vidéo) et l’API (l’Association des producteurs indépendants) qui réclament le déréférencement ainsi que le blocage des sites. Bien que celui-ci ne soit pas encore mis en place, il faudra s’attendre à ce que dans les prochains jours, semaines ou mois ces différents sites illégaux ne soient plus accessibles. Néanmoins on peut déjà dire sans trop prendre de risque que les protagonistes vont rapidement changer d’adresse suite à cette nouvelle.
Selon Nextinpact, plusieurs organisations défendant les intérêts du monde du cinéma cherchent à obtenir le blocage de plusieurs sites de téléchargements ou de streaming illégaux comme Zone-Telechargement.ws, Zonetelechargement.su, Papystreaming.org et Sokrostream.cc. Il faudra donc s’attendre à ce que ces derniers soient bientôt inaccessibles pour la plupart des utilisateurs, on le sait les clones de Zone Téléchargement et T411 rencontrent un vif succès.
Zone Telechargement : plusieurs sites seront bientôt bloqués par la justice
Pour la première fois, le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image Animée) entre dans l’arène dans le cadre de la procédure lancée par les organisations du cinéma. Toutefois, il faudra patienter sans doute un certain temps avant que ces divers sites ne soient bloqués, les plaignants souhaitent également de la justice que ces derniers soient déréférencés de Google et des autres moteurs de recherche.
En outre, lorsque la justice aura décidé de bloquer ces différents sites, il ne sera pas impossible pour les utilisateurs de passer à travers les mailles. En effet, de plus en plus d’utilisateurs ont recours à des VPN ou tout simplement à des DNS provenant d’un autre fournisseur que leur opérateur. Sans oublier qu’à l’image d’Extreme Download qui change d’adresse web, Zone Téléchargement et les autres pourront très bien en changer également, rendant ainsi inefficace une nouvelle fois le blocage demandé par les organisations du cinéma. Rappelons également que malgré la fermeture de T411 son clone connait rapidement un succès phénoménal. L’action des ayants droit est certainement un nouveau coup d’épée dans l’eau.