Galaxy Note 8 : premiers plantages chez certains utilisateurs
Le Galaxy Note 8 connaît un bug relativement gênant lorsque les utilisateurs accèdent à une fonction bien précise de l’appareil. Ce bug oblige les consommateurs disposant du flagship coréen à le redémarrer. Pour le moment, Samsung n’a pas communiqué sur cet incident, néanmoins les témoignages se multiplient sur la toile et semblent toucher de plus en plus d’utilisateurs.
De nombreux utilisateurs s’étant procuré le flagship se plaignent d’un plantage de leur appareil plutôt gênant lorsqu’ils utilisent l’application “Contact”, que ce soit de manière directe ou non. C’est-à-dire que l’appareil peut très bien planter au moment d’un appel. Nous n’avons pas rencontré ce problème lors de notre test du Galaxy Note 8, il semble que cela touche un grand nombre de pays dans le monde que ce soit en Europe ou aux États-Unis.
Galaxy Note 8 : de nombreux utilisateurs se plaignent d’un gel de leur smartphone
Il arrive aussi que l’appareil plante lorsque les utilisateurs accèdent à l’application de messagerie rendant difficile la lecture ou l’écriture de SMS avec le terminal. AndroidPolice s’est basé sur les remontées des utilisateurs et a dressé une liste sur ce qui peut provoquer un gel du Galaxy Note 8. Regardons de quoi il retourne.
- Utilisation de la numérotation rapide
- Passer des appels à partir de la liste des appels récents et des contacts
- Accéder aux contacts dans l'application Téléphone
- Accéder aux contacts dans l'application Messages
- Chargement d'une feuille de calcul Excel à partir d'un e-mail
- Ouverture de l’application Contacts
- Utilisation de la liste des Contacts
- Utilisation de Pokémon GO, Chrome et de l'application Google
- Charge pendant la nuit
- Ouverture de l'application Téléphone
- Ouverture d'un contact individuel dans l'application Contacts
- Ouverture de contacts pendant l'envoi de SMS
- En passant un coup de fil
Il est facile d’en déduire que la majorité des raisons qui font planter le smartphone proviennent de l’application Contact, néanmoins dans certains cas cela semble venir d’autre chose. Pour régler le problème, les utilisateurs sont forcés de redémarrer leur appareil. Pour le moment, Samsung n’a pas encore communiqué sur cette série d’incidents, on imagine qu’un correctif sera déployé prochainement. Rappelons que le Galaxy Note 8 vaut plus de 1000 euros, ce qui place Samsung dans une position gênante vis-à-vis de ses clients. Toutefois, le coréen cartonne avec son Galaxy Note 8 puisque Samsung enregistre un trimestre record à 9 milliards d’euros. De votre côté, n'hésitez pas à nous signaler dans les commentaires si vous rencontré un problème similaire dans le cas où vous possédez le Note 8.