OnePlus 5T : le flagship ne triche pas dans les benchmarks pour gonfler les scores promet OnePlus !
Le constructeur chinois promet de ne pas tricher dans les benchmarks au sujet de son OnePlus 5T. Alors que le nouveau flagship débarque sur le marché, la firme souhaite clarifier la situation puisque celle-ci a été pointée du doigt au sujet des résultats obtenus précédemment par son OnePlus 5. Rappelons que ce dernier trust en première place du classement d’AnTuTu.
Le OnePlus 5T ne triche pas dans les benchmarks, “c’est promis” indique le constructeur à XDA. En effet, le constructeur ne souhaite pas inclure un mode “performance” qui ne correspond pas à une utilisation classique et quotidienne de l’appareil. La triche du OnePlus 5 dans les benchmarks semble avoir causé du tort à la marque qui ne souhaite pas réitérer l'expérience visiblement avec son nouvel appareil.
OnePlus 5T : le flagship ne triche pas dans les benchmarks d'après OnePlus
Le OnePlus 5 est le premier smartphone Android dans le top 10 d’AnTuTu, ses performances reposent sur l’utilisation du SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 835. C’est le même que l’on retrouve dans le OnePlus 5T. Pour gonfler les scores obtenus dans certains benchmarks, le constructeur a eu recours à une technique de triche qui privilégie les performances du processeur pour certaines applications. Une situation qui a placé l’appareil au centre d’une polémique. Néanmoins, le constructeur a fait marche arrière et ne veut pas s’exposer une nouvelle fois au feu des critiques. Voici d'ailleurs des propos du créateur de GeekBench (un benchmark), John Poole.
Je suis ravi d'apprendre que OnePlus a supprimé le boost de référence du OnePlus 5T. La manipulation des résultats de référence, que ce soit par le biais de boosts ou par d'autres moyens, n'offre aucun avantage aux clients et érode la confiance dans les marques qui les mettent en œuvre.
La firme se montre particulièrement attentive lorsque des critiques sont formulées à son encontre et n’hésite pas à se remettre en question pour rectifier le tir, souligne XDA. Le OnePlus 5T dispose d’une fiche technique très solide et le constructeur espère profiter de l’engouement de cette fin d’année pour en écouler des palettes entières. Concernant les résultats sur les benchmarks, nous nous ferons notre propre avis sur la question en passant l’appareil sur le grill, comme il se doit.