OnePlus One : 1,5 millions d’unités vendues en un an, un succès ?
Alors que le OnePlus 2 est sur le point de faire son arrivée, le moment est venu de faire des bilans sur les ventes du OnePlus One et l'évolution de la société chinoise qui n'était encore qu'une toute petite start up début 2014 avant d'entamer une campagne de communication massive sur les réseaux sociaux. Le flagship killer 2014 s'est écoulé à raison de 1,5 millions d'unités en un an dont 1 million en 2014 et 500 000 autres en 2015.
C'est au cours d'une récente interview accordée au Wall Street Journal que Carl Pei a dévoilé les chiffres de ventes du OnePlus One. Créée en 2013 par Carl Pei et Pete Lau, la société OnePlus compte actuellement plus de 900 employés dans plus d'une douzaine de pays et son seul et unique smartphone lancé l'an dernier est actuellement proposé sur 35 marchés. La société dispose de bureaux satellites dans les villes de Singapour et Bangalore et souhaiterait ouvrir des boutiques en Europe et aux USA.
OnePlus a pour but de proposer des téléphones de qualité à petit prix et se positionne au niveau des constructeurs de téléphones low-cost comme Xiaomi et des décideurs comme Samsung et Apple.
Après avoir écoulé 500 000 OnePlus One en six mois, la société espère vendre 3,5 millions de smartphones en 2015. Une prévision qui peut sembler un peu utopiste puisqu'il serait ici question d'écouler 3 millions de téléphones au cours des six mois restants.
Avec sa récente baisse de prix le OnePlus One continuera à se vendre, néanmoins désormais, la société va tout miser sur le OnePlus 2 dont les premières photos viennent de fuiter et qui reste plus que jamais attendu au tournant. La société chinoise avait placé la barre très haut l'an dernier et son prochain téléphone devra se montrer à la hauteur des attentes du public. Processeur Snapdragon 810 optimisé, 4 Go RAM LPDDR4, lecteur d'empreintes digitales, USB Type C et grosse batterie de 3300 mAh. Tous les moyens sont bons pour se démarquer !