Tinder : un fil d’actu avec les photos Instagram et les artistes Spotify de vos matchs
Tinder est en train de tester un fil d'actualités dans lequel apparaît les publications d'autres services de vos matchs, comme des posts Instagram ou le Top Artistes de Spotify. Un moyen de se rapprocher de ses contacts et trouver de nouveaux sujets de discussion. Avec une telle fonctionnalité, Tinder se rapprocherait des réseaux sociaux traditionnels et chercherait à favoriser le long terme, ce qui n'est pour l'instant pas son fort.
Tinder teste une nouvelle fonctionnalité de fil d'actualités sobrement nommé Feed, qui sera alimenté par les mises à jour de photo sur l'application, les posts Instagram et les Top Artistes Spotify de vos matchs, avant pourquoi pas l'intégration de contenus d'autres réseaux sociaux. Le fil d'actu sera disponible dans un onglet intégré à l'écran des messages. Vous pourrez y voir les nouveautés des personnes que vous avez “swipé à droite” et qui ont fait la même chose vous concernant. Une option bienvenue alors que Tinder Gold, la version payante de l’application de rencontre, connaît un succès fou.
Tinder teste un fil d'actu avec les contenus Instagram et Spotify des matchs
“Feed donne vie à vos Matchs en vous proposant une expérience visuelle et interactive qui vous donne un petit coup de pouce pour démarrer une conversation avec les personnes qui vous intéressent le plus”, se réjouit Tinder. Il est vrai discuter avec une personne en sachant quels sont ses artistes du moment ou ses dernières activités ou voyages fait tomber une barrière et peut rendre Tinder un peu moins glauque qu'avec le simple “swipe droite, swipe gauche”.
Il sera possible de commenter les actualités de ses matchs histoire de rester en contact ou décider d'engager la conversation sur le chat pour une discussion plus aboutie et personnelle. On se rapproche donc de ce que peut être un réseau social, sans bien sûr perdre le côté drague et rencontres qui a fait le succès de Tinder. Si vous ne souhaitez pas partager vos actualités dans le Feed de vos matchs tout en continuant de relier vos comptes Instagram et Spotify, il sera possible de paramétrer cela dans les réglages de l'application.
La fonctionnalité Feed est actuellement testée en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Elle devrait débarquer au cours des prochains mois pour tous les utilisateurs. Moins portée sur le côté humain, une autre nouveauté est également en phase de test : une intelligence artificielle qui va vous dire avec qui vous devez matcher.